Des CRS déployés à Calais refusent de dormir dans des mobil-homes insalubres

Une compagnie CRS des Hautes-Pyrénées envoyée en renfort près de Calais refuse les logements qui leur étaient prévus. Ce sont des mobile-homes dont ils dénoncent l’insalubrité, l’humidité et le bruit alentour. Résultat, ils dorment dans leur camion entre deux vacations :

Articles liés

43Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 7 octobre 2015 @ 12 h 55 min

    ils ont tout à fait raison on construit et on loge ces salopards de migrants qui sont là pour nous égorger ; ils ont une mission et on les dorlotte et pas nos compagnies de CRS non mais où avez-voous vu jouer çà à part chez les socialauds de MRD ? VIVE LES CRS ET MERCI DE NOUS PROTEGER ET NOUS DEFENDRE MALGRE SOUVENT LES ORDRES D EN HAUT.

  • von Reisner , 7 octobre 2015 @ 13 h 01 min

    Merci monsieur Caseneuve… enfin vu le fonctionnement de ladite case on devrait plutôt parler de monsieur caseobsolète

  • André , 7 octobre 2015 @ 13 h 30 min

    Que puis-je dire encore qui ne fut déjà dit. Les écrits restent, Internet archive. Je ne guérirai pas vos prochaines blessures, vous ne pouvez pas encore savoir ce qui va vous tomber dessus, parce que vous êtes aveuglés par votre orgueil et votre soif de dominer l’autre mais je viens de mettre en ligne un montage vidéo. Profitez en, car bientôt vous pleurerez des larmes de sang. Suivez mon commentaire/ Profitez en de votre belle planète, car bientôt à cause de l’homme elle ne sera plus qu’un champ de ruines désastreux. Non seulement l’homme la détruit pour son seul intérêt, mais elle va être détruite par la troisième guerre mondiale qui est proche. L’homme n’est pas digne de poser les pieds sur cette terre qui lui a été confiée. Mon père l’aime sa terre. Ne vous inquiétez pas sur le cataclysme général qui arrive car tout ceci doit arriver, cette génération est la plus mauvaise et la plus hypocrite. Soyez humbles patients, charitables, ce monde va être refait plus beau

    https://youtu.be/_3LOCgZglck

  • a400m , 7 octobre 2015 @ 14 h 20 min

    Et puis quoi plus les CRS sont des hommes blancs qui vivent normalement dans des appartements ou maisons salubres et non pas dans des cases dégueulasses comme on en vois outre-mer et de quels droits iraient -on les loger dans des cabanes à lapins insalubres .
    Bravo à Paule à von Reisner et André.

  • André , 7 octobre 2015 @ 14 h 29 min

    Photo d’avatar
    tyler durden amador • il y a une heure
    La peur de la fin du monde existe depuis toujours. Souvenez-vous des Gaulois et de leur peur que le ciel leur chute sur la tête. Et ils n’étaient pas chrétiens que je sache.
    • Répondre•Partager ›
    Photo d’avatar
    André tyler durden • dans quelques secondes
    Le plus marrant de l’histoire est qu’à l’époque du colonialisme, les français enseignaient en Afrique équatoriale, nos ancêtres les gaulois. Alors pourquoi pleurez-vous, les africains viennent en France retrouver leurs ancêtres.
    • Modifier• Répondre•Partager ›
    Photo d’avatar
    Cleo tyler durden • il y a 15 minutes
    Sauf que les gaulois c’était pas hier. Nous sommes tout de même au 21ème siècle!

  • Marino , 7 octobre 2015 @ 14 h 42 min

    Calais : c’est pas Byzance pour les CRS !

    A Calais et probablement ailleurs, les membres des forces de l’ordre sont plus mal-logés que les clandestins dont ils doivent surveiller le flux et les activités !

    C’est en tout cas ce qui ressort d’un reportage diffusé mercredi matin sur l’antenne de BFM-TV et du témoignage de deux syndicalistes de la CRS 29 de Lannemezan , compagnie envoyée sécuriser le calaisis pour une quinzaine de jours.

    Voici leurs témoignage publié le 3 octobre dernier dans La Dépêche : “jusque-là, rien d’anormal, indique Jean-Jacques Abassie. Cela fait partie des missions que les compagnies de CRS assurent habituellement. Mais, là où le bât blesse, ce sont les conditions d’hébergement proposées par l’administration. «Il nous est proposé un logement dans des mobil-homes qui sont déjà occupés par une CRS, et pour ne citer que ça, dont les fonctionnaires sont obligés d’éloigner leurs lits des murs tant ils ruissellent d’humidité. Par ailleurs, des odeurs nauséabondes remontent des siphons des W.-C., et l’évacuation des eaux de pluie n’est pas raccordée. De ce fait, l’eau stagne sous les bungalows qui, de plus, sont situés entre deux autoroutes. On peut imaginer le bruit, déplore Jérôme Casa, et la difficulté à s’endormir lorsque les CRS terminent leurs missions de nuit, sachant aussi que les chambres sont très exiguës”.

    Conséquence, afin de pouvoir assurer une vie quotidienne avec un minimum d’hygiène et de confort, les quelques 80 policiers de Lannemezan se reposent et dorment dans leurs véhicules…

    Parallèlement, les clandestins qui arrivent en masse chaque jour dans le calaisis et dans l’ensemble de nos régions vont pouvoir bénéficier de tout le confort nécessaire, le couvert et l’hébergement gratuit et ce dernier refait à neuf, la plupart du temps.

    On marche sur la tête !

    Une pensée aux membres de la Gendarmerie mobile qui vivent dans les mêmes conditions déplorables que les CRS mais qui, contrairement à leurs collègues de la police, ne possèdent pas de syndicalistes pour soulever quelques voiles

  • Cricri , 7 octobre 2015 @ 15 h 14 min

    Il y a des milliards qui planent dans les airs pour subvenir avec honte à cette peste venue d’ailleurs organisée par d’autres malades, soit! Là où la honte devrait étouffer les employés de l’état qui en vont de leurs commentaires aux lèvres pincées, il y a des hommes qui, j’imagine très bien, doivent avoir difficile à exécuter leur métier tant physiquement que psychiquement, surtout depuis le temps que dure cette honteuse comédie résultant d’une ingérence pas piquée des vers en cause de bobos d’une lâcheté politique et conservatoire quant à leurs acquis. Tant que vous y êtes, faites dormir ou du moins se reposer ces hommes et femmes à même le sol au milieu de la horde sauvage qui les entourent, et aurez ainsi tout le temps d’assister au partage de tous les subsides et aides financières, je dis partage quoique ponction devrait-être plus approprié…!²!

Les commentaires sont clôturés.