I-Média : Attentat à Marseille, les mots tabous des médias

Une émission présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp et proposée par TV Libertés.

Attentat à Marseille, les mots tabous des médias
Dimanche 1er octobre le clandestin Ahmed Hanachi égorge 2 jeunes femmes, Mauranne et Laura, à la Gare Saint Charles de Marseille. Pour les médias certains mots vont devenir tabous : égorgement, clandestin, et même terroriste. Le but ? édulcorer le réel en taisant des éléments essentiels à l’information.

Le Zapping d’I-média
La député Danièle Obono nie le concept de radicalisation. Invitée sur le plateau de BFMTV dimanche 1er octobre, l’élue de la France Insoumise a affirmé qu’un chauffeur de bus qui refuserait de conduire son véhicule après que ce dernier ait été utilisé par une femme relèverait plus du sexisme que de la radicalisation islamique.

Bad buzz orchestré pour Angot, la folle à Ruquier
Clash violent sur France 2 dans l’émission On n’est pas couché entre la chroniqueuse Christine Angot et l’auteur Sandrine Rousseau. Après avoir quitté le plateau pendant une vingtaine de minutes, la chroniqueuse a provoqué les pleurs de l’invité. La séquence est violente, même indécente, et fait le buzz sur internet. Cette scène semble surtout avoir été orchestrée pour faire remonter les audiences de l’émission phare de France 2.

Les tweets de la semaine
Le Monde des Religions censure un article pour avoir évoqué l’association SOS Chrétien d’Orient. Le 3 octobre, un utilisateur de twitter a signalé au journal que l’association est « d’extrême droite et pro Assad ». Quelques instants plus tard, le journal a retiré l’article tout en présentant ses excuses.

Las Vegas, la piste Daesh ne fait pas recette
Fusillade meurtrière à Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi 2 octobre. Malgré les revendications de Daesh, le gouvernement américain comme les médias restent perplexes. Pour les médias, il faut trouver un nouveau bouc émissaire : le 2e amendement qui érige le port d’arme en droit constitutionnel.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 7 octobre 2017 @ 11 h 10 min

    Marseille les mots tabou des médias…
    Jeunes femmes Égorgées : par des musulmans appliquant à la lettre certaines sourates de haine ! et pratiquent l’égorgement !
    Dire que nous tolérons encore chez nous, que soit entretenu le terreau sur lequel vont éclore ces sous-hommes inspirés par ce qui est de pire dans le Coran !
    Le gouvernement est responsable de cette presse qui applique à la lettre les consignes de ne pas dramatiser !
    Comme si dire la vérité était malhonnête ! Ce qui l’est, c’est de travestir la vérité afin que nos concitoyens ne se méfient toujours pas du potentiel de dangerosité de tout ce qui touche aux pratiques de l’islam, trop diverses trop multiples pour être domestiquées ! et sans chef mondialement respecté et obéi.
    Si, c’était la compagne ou une des filles de ces irresponsables qui imposent le “silence”, il est fort à parier que là, ils ne pourraient pas le dissimuler et de plus ils n’auraient plus envie de travestir aux oreilles du “bon peuple” les sous chiens que nous sommes, qui en fin de compte les méprisent devant leur attitude.

Comments are closed.