Conférence / Après la Manif pour Tous, la théorie du genre, la PMA, la GPA, par Gérard Leclerc

Le Cercle Charles Péguy, dont l’objectif est la reconstruction d’une droite authentique, vous invite à une conférence de Gérard Leclerc le jeudi 7 novembre 2013 sur la théorie du genre, la PMA, la GPA, après la Manif pour Tous.

Jeudi 7 novembre de 18h30 à 20h30
Mairie du Ve arrondissement de Paris
21, Place du Panthéon – 75005 Paris

Marié et père de quatre enfants, Gérard Leclerc est un journaliste, philosophe et essayiste catholique. Éditorialiste de France Catholique et Radio Notre-Dame, il collabore également à de nombreuses publications et médias dont Le Figaro, KTO et Famille chrétienne.

Après une rencontre déterminante avec Mgr Jean-Marie Lustiger et le père de Lubac il publiera en 1986 L’église catholique, crise et renouveau (Denoël) sur les conseils de ce dernier. En 1996, il amorce la publication d’une série d’ouvrages où il prend la défense du christianisme : Pourquoi veut-on tuer l’Eglise ? (Fayard 1996) ; Jean-Paul II le résistant (Bartillat 1996) ; Saint Paul (Pygmalion 1997) ; Le Pape et la France (Bartillat 1997) ; Portrait de Monsieur Guitton (Bartillat 1998). L’Amour en morceaux (Presses de la Renaissance 2000) prend à bras le corps une des questions les plus aiguës de la société contemporaine. Il a publié aussi Les Dossiers brûlants de l’Eglise, aux éditions des Presses de la Renaissance, Le Bricolage religieux, aux éditions du Rocher…

Depuis de nombreuses années, Gérard Leclerc n’a eu de cesse de prévenir les français à travers des articles et conférences des dangers de ce qu’on appelle la “théorie du genre”, revenant à ses sources philosophiques issues de la French Theory et démontrant que les philosophes initiateurs de la théorie du genre en étaient tous revenus. À partir de l’été 2012, Gérard Leclerc voit poindre le grand séisme anthropologique que va être le Mariage pour Tous. Dès cet instant, il mène un combat acharné contre cette loi. Il a suivi quotidiennement ce combat, ses principaux acteurs et est depuis maintenant plus d’un an au cœur de ce combat. Il viendra nous parler de ce qu’il nous attend après le passage de la loi dite “Mariage pour Tous”, des risques pour la société telle que nous la connaissons, des suites politiques et sociétales. En somme, sur quel domaine et comment continuer le combat.

> site internet / page Facebook / compte Twitter

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 7 novembre 2013 @ 22 h 42 min

    je ne sais même pas s’il sait ce qu’il dit….

    “la signification de notre incarnation charnelle” par exemple ! “Incarnation charnelle” ? Beau pléonasme ! S’agit-il uniquement de faire des phrases et l’important ?!

    Et “notre combat n’a rien d’éphémère” …. C’est joli m’enfin quelle est la réalité ?

  • henri4 , 8 novembre 2013 @ 10 h 19 min

    OUI ! J’approuve !
    Mais une conférence ne suffit pas,car ce sont les convaincus qui s’y redront.
    Il ne reste que des Manifs dans la Rue dans toute la France puisque le vote
    Démocratique nous est interdit .
    Mais qui peut organiser celà ?
    Quand un gouvernement refuse d’écouter son Peuple,on appel celà du
    FASCHISME !

  • Ying et yang , 8 novembre 2013 @ 15 h 41 min
  • Eurydice , 11 novembre 2013 @ 6 h 41 min

    Dans la série “l’arroseur arrosé”, un politicien américain, Dave Wilson, de Houston au Texas, vient de donner une leçon magistrale aux tenants du communautarisme et autres racistes noirs. Blanc, candidat à la députation dans une circonscription à majorité afro-américaine, Anti-Gay proclamé et sachant qu’il aurait peu de chances d’être élu face à un adversaire noir, il a mené campagne à coups de vidéos, tracts et affiches en se montrant le moins possible, ou plutôt pas du tout, et laissant croire qu’il est noir, soutenu par des noirs connus et inconnus (en jouant sur les homonymies!). Résultat: une immense majorité de noirs a voté pour lui, sans doute par goût de la nouveauté, mais certainement pour mieux verrouiller les scrutins futurs, en faveur des “sempiternelles minorités”. A vous l’étonnement des journalistes de la télévision texane Khou11 et la rage des représentants noirs, qui n’ont pas d’autre ressource que de réclamer un improbable nouveau décompte! Sans espoir, selon les experts! Chapeau, Mister Wilson et pan sur le bec des antiracistes sélectifs!
    http://youtu.be/iJhrVWbiAeA

Comments are closed.