“Paradise Papers” : pour Gérard Longuet, “c’est parfaitement moral” car “les gens se battent pour garder leur pouvoir d’achat”

“Paradise Papers” : pour Gérard Longuet, “c’est parfaitement moral” car “les gens se battent pour garder leur pouvoir d’achat”

“Ça montre qu’il y a une réticence à l’impôt. Et quand l’impôt est confiscatoire, ce qui est le cas en France, les gens se battent pour garder leur pouvoir d’achat. Il y a des milliers de salariés dont c’est le métier. Ce sont les experts fiscaux. Tout ça est très logique.”

Autres articles

2 Commentaires

  • DOMREMY , 8 Nov 2017 à 8:53 @ 8 h 53 min

    MORAL NON, mais si j étais riche j en ferais autant en constatant que l argent est mal réparti et mal utilisé dans notre pays.

  • borphi , 8 Nov 2017 à 13:06 @ 13 h 06 min

    De ce que dit Gérard Longuet, pas seulement les riches peuvent en partager la philosophie !
    Pour ma part , je trouve que ce qui est foncièrement immoral, et là je partage complètement le point de vue de GL, c’est la propension des pouvoirs publics à toujours fiscaliser davantage et à ne jamais envisager quelques baisses que ce soit de son train de vie.
    Tout cela sur le dos et au plus parfait mépris des contribuables pauvres et riches.
    La seule et unique façon de faire reculer l’évasion fiscale et les paradis fiscaux c’est une baisse significative de la fiscalité.
    Tout le reste ne sera que bobards.

Les commentaires sont fermés.