Jean-Christophe Fromatin : “Je quitte l’UDI, je reprends ma liberté pour agir autrement …”

Sur son blog, le député-maire de Neuilly écrit :

“Ces élections régionales marquent la fin des partis traditionnels et le profond ras-le-bol des Français vis à vis de ceux qui depuis des années ne pensent qu’à la conquête du pouvoir au détriment des évolutions dont la France a besoin. Le délitement de la confiance vis à vis des « politiques » atteint des niveaux peu compatibles avec un fonctionnement harmonieux de notre démocratie.
Les partis, de gauche comme de droite, captent le débat, ferment le jeu et arbitrent les élections, y compris territoriales, selon des contingences d’état-major et de gestion des carrières. Cette évolution révèlent deux conséquences graves exprimées très clairement dans ces élections : Les Français n’y croient plus et préfèrent la résignation ou le vote populiste ; ils constatent que la France est encalminée dans des difficultés abyssales dont les générations à venir subiront lourdement les conséquences.
L’UDI n’échappe pas à ces travers politiciens. Elle ne constitue pas une alternative indépendante et ne reflète plus l’élan impulsé à son origine par Jean-Louis Borloo.
A 15 mois des élections présidentielles et législatives il est urgent de réagir. C’est la raison pour laquelle, fort de mon engagement politique qui, dès le départ, s’inscrit dans un double principe d’audace et de renouveau, j’ai décidé de reprendre ma liberté pour agir autrement.
Les défis à relever appellent des actes courageux, visionnaires et modernes. Or, l’avenir de la France ne peut être préempté par quelques professionnels de la politique dont l’accumulation d’erreurs ou de non-choix au cours des trente dernières années est une des principales causes des grandes difficultés actuelles que nous connaissons. Nous ne pouvons pas continuer avec les mêmes dont les promesses n’opèrent plus.
Mais chacun d’entre nous a une part de responsabilité dans cette situation. Celle de réagir et de se mobiliser plutôt que de critiquer et de se résigner.
C’est la raison pour laquelle je proposerai dans les prochaines semaines à un maximum de Français de se mobiliser pour mettre leurs talents au service de nos territoires et de la France.”

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 7 décembre 2015 @ 13 h 17 min

    les ripoublicains, c’est l’auberge espagnole… Voilà la réalité.

  • Vautrin , 7 décembre 2015 @ 17 h 47 min

    Remarquez : NKM est parfaite dans le rôle de l’idiot du village. Mais quoi qu’il en soit, nous connaissons depuis longtemps la duplicité du parti-frère du ps, l’Herpès d’aujourd’hui, l’ump-s d’hier.
    La caste est toujours prête à l’alternance pour sauver SES meubles, ceux des européâstres et atlantistes de la Trilatérale. Par conséquent, les herpétologues voteront Ps et les socialistes voteront herpès, le mot d’ordre étant pour eux “barrons la route au FN”.
    Le 13, renvoyons-leur nos votes en boomerang ! En voilà assez de ces sagouins qui ruinent et asservissent le pays depuis trois lustres !

  • André , 7 décembre 2015 @ 18 h 17 min

    Pour récupérer le FRIC qui disparaît à la façon d’Houdini, il va y avoir du travail. Je viens de mettre en ligne:

    https://youtu.be/5poBpvUlV3s

  • Enoch , 8 décembre 2015 @ 8 h 29 min

    Faux probleme!

    Ce n’est pas les partis qui sont le probleme, c’est l’impuissance politique.

    Lorsqu’on transfere sa souverainete a une coquille vide technocratique, on cree annee apres annee les conditions du chaos.

    Nous payons de maniere de plus en plus peremptoire les consequences de leurs choix.

    Un etat impuissant qui est de plus en plus fort avec les faibles et faible avec les forts. Les francais ne supporte plus cette injustice!!!

  • Pierre , 8 décembre 2015 @ 10 h 44 min

    C’est bien de reconnaître ses erreurs…Pour en commettre d’autres ?

  • François2 , 8 décembre 2015 @ 11 h 35 min

    1er non choix : ne rien faire contre l’invasion qui dure depuis 50 ans. Témoin des 50 ans, après l’avertissement de Georges Bidault en 1965, le journal Minute en 1968 (De Gaulle était au pouvoir) : “De véritables villes arabes surgiront peu à peu dans nos grandes cités et deviendront les fiefs d’une communauté étrangère inaccessible”. Repris dans le livre “Les politiques doivent sauver la France” (tapez).

  • carolo85 , 8 décembre 2015 @ 11 h 39 min

    Qu’il prouve son dégagement en démissionnant et se représentant devant les électeurs. Ce serait un geste fort!

Comments are closed.