Hervé Mariton : Ces résultats sont « l’échec de Nicolas Sarkozy »

« C’est l’échec de Nicolas Sarkozy car Nicolas Sarkozy, d’évidence, n’est pas crédible comme représentant d’alternance après avoir lui-même, les Français le lui avaient signifié, échoué avant 2012 », a déclaré Hervé Mariton sur Sud Radio et Public Sénat, rapporte le live du Figaro.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017 a cependant dit partager la ligne de Nicolas Sarkozy contre tout retrait ou fusion dans les régions où la droite est distancée et le FN menace de l’emporter, tel Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 8 décembre 2015 @ 10 h 32 min

    Monsieur Von reisner, J’ai moi même voté pour N.Sarkosy en 2007, mais j’ai compris en 2012 quel homme c’était, un joueur de pipeau même pas un homme d’Etat, voleur menteur comme beaucoup de ceux qui nous ont trahis.
    Sa démonstration de démocratie en éliminant le résultat du référendum de 2005 m’a suffi à comprendre.

  • François2 , 8 décembre 2015 @ 11 h 13 min

    Rappel : en 2007 Sarko au lieu de remercier les votants pour le FN du 1er tour qui avaient voté pour lui au 2ème, s’est vanté de les avoir fait disparaitre. Résultat, en 2012 un nombre suffisant (démontré par l’analyse des votes blancs et nuls, et des abstentions) pour le faire échouer n’ont pas voté pour lui. D’autant plus qu’il avait promis encore plus de ministres de gauche (on sait maintenant que Julien Dray et Manuel Valls étaient prévus), alors que tous les ministres de gauche de son quinquennat ont dit qu’ils voteraient Hollandouille. Si au lieu de cela, il avait promis des mesures contre l’invasion (comme celle que je lui avait fait proposer “remplacer les immigrés par des expatriés” > tapez), il l’emportait sans problème en 2012.
    En fait Sarko a toujours été un type de gauche, crachant sur la vraie droite, mais faisant croire vaguement qu’il était de droite, car il savait que la majorité des électeurs étaient de droite et du centre. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, tapez : sarko métissage.
    Maintenant Sarko est un déchet politique non recyclable.

  • François2 , 8 décembre 2015 @ 11 h 16 min

    Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice. »

  • marie france,sorti des drapeaux , 8 décembre 2015 @ 11 h 47 min

    le dany boon ,lui ne sait plusce qu’il est ,mère catho,pere muzz,il a épousé une juive et c’est fait juif ,peut être baptisera t ‘il ces enfants boudhistes ,jéhova ,que sais je encore ,comment écouter un gugusse pareil ,qu’il se contente de fairs des films,lui et ses semblables et que leurs idées ils se les gardent

Comments are closed.