Régionales : malgré la consigne de Cambadélis, le socialiste Masseret maintient sa candidature dans le Grand Est

Alors que Jean-Christophe Cambadélis a appelé dimanche soir au retrait des listes socialistes “dans les régions où la gauche ne devance pas la droite”, le candidat PS Jean-Pierre Masseret en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ne compte pas respecter cette consigne. “Je suis un homme de gauche et vous n’imaginez quand même pas que je vais laisser 5,5 millions d’habitants gérés entre une droite qui est partie à l’extrême ou l’extrême droite nationaliste”, a-t-il déclaré.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 8 décembre 2015 @ 16 h 11 min

    Ils se sont investis pour etre présents dans l’assemblée régionale.
    Ils sont qualifiés pour le 2eme tour.
    Que ceux qui veulent voter pour barrer la route au FN votent pour les troupes de sarko.
    Mais que ceux qui veulent voter blancs leur confient leur voix.
    et que ceux qui veulent voter utile , votent FN, car le programme FN est plus à gauche que le programme socialiste..

  • trividic , 8 décembre 2015 @ 16 h 13 min

    Il a bien raison !

  • aurore1 , 8 décembre 2015 @ 17 h 43 min

    laisse petit à, petit la France aux personnes ayant la double nationalité la Ministre de l éducation nationale double nationalité Marocaine et Française Mme la vice présidente du sénat double nationalité Algérienne et Française si elles veulent accéder à ces postes il faut qu elles abandonnent leurs nationalités étrangères sinon qu elles démissionnent et après Valls s étouffe quand il parle du FN mais le FN peut le remercier lui et ses petits copains du gouvernement quand on voit qu ils mettent des étrangers pour régir la France et en plus les magouillent politiciennes pour les élections ca poussent à voter FN M Valls nous sommes

  • Marino , 8 décembre 2015 @ 18 h 50 min

    * Elections régionales : dans le Grand Est, le socialiste Masseret a resisté à la pression de ses colistiers

    Le vent d’insoumission a soufflé en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Dans cette région, le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret a refusé d’obéir aux consignes nationales de retrait, malgré sa troisième place au premier tour, et décidé de maintenir sa liste, qu’il a déposée dès lundi.

    Mais la fronde qui a gagné certains de ses colistiers n’a finalement pas eu raison de sa candidature, après plusieurs heures d’incertitude. Pernelle Richardot, tête de liste dans le Bas-Rhin, a annoncé, mardi 8 décembre peu après 18 heures, qu’elle n’avait recueilli que 71 signatures de désistement sur les 189 membres de la liste, et ne peut donc pas demander son invalidation.

    Une position contestée dans le parti par le chef de file des députés frondeurs, Christian Paul, et la majorité des têtes de liste PS de la région, ainsi que par des premiers fédéraux du parti, qui ont majoritairement donné raison à M. Masseret lors d’un vote interne (treize voix pour le maintien et sept voix contre).

    « Dimanche prochain je vote Masseret! », a de même clamé l’eurodéputé PS Edouard Martin, qui juge « suicidaire » de se priver d’élus de gauche dans la future assemblée.

    * Manuel Valls appelle à voter pour son rival de la droite et du centre Philippe Richert ?
    Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, et de nombreuses voix de gauche le somment de ne pas se maintenir ?

    * “Les messages de soutien pleuvent”, se félicite l’entourage du candidat. Et à Maizières-lès-Metz, à une vingtaine de kilomètres de Metz, le QG de campagne du PS s’est transformé en un repère grouillant de journalistes. “On a même eu la BBC !”

    * NB ; Encore un papy (71 ans) qui fait de la résistance……

Comments are closed.