Délire liberticide : deux ados quenelliers en garde à vue pour «apologie de crime contre l’humanité»

Selon France Culture, qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi, deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) après s’être photographiés en décembre en train de faire le « salut de la quenelle » avec un ananas posé sur une table dans un couloir de leur lycée. Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui s’est sentie visée et a averti le proviseur, avant de saisir elle-même le parquet d’Évry. Celui-ci a retenu l’infraction d ‘« apologie de crime contre l’humanité » et ouvert une enquête…

Autres articles

26 Commentaires

  • Ratchayaporn , 8 janvier 2014 @ 5 h 01 min

    Deux gamins provocateurs mis en GAV pour « apologie de crime contre l’humanité » ! C’est vraiment excessif et cela en devient risible. Leur professeur s’est sentie visee, mais elle debloque completement cette pauvre femme. Mais ou va-t-on? Cette decision de Valls va engendrer une serie discontinue de faits provoquants jusqu’a provoquer la nausee,et peut etre veut-il provoquer des troubles d’ordre civil pour motiver un coup “etat d’urgence” pour rester les Maitres de la France? Tout est a supposer avec ces fossoyeurs de l’Etat francais, ils enfoncent notre pays et essaient de le destabiliser volontairement pour en prendre le controle.
    Je suppute le pire avec ce despote calculateur ideologue de Hollande et cet excite pro-juif de Valls? Nous n’avons pas les memes valeurs qu’eux. NOUS SOMMES LA MAJORITE ET ILS DOIVENT PARTIR.

  • mariedefrance , 8 janvier 2014 @ 6 h 13 min

    C’est sûr : la folie gagne ce monde.

  • C.B. , 8 janvier 2014 @ 7 h 36 min

    “Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui s’est sentie visée et a averti le proviseur, avant de saisir elle-même le parquet d’Évry.”
    Triste: les Hitlerjugend sont de retour.

  • ranguin , 8 janvier 2014 @ 7 h 39 min

    J’attends qu’on en fasse d’avantage avec les rappeurs qui traitent la France de putain, avec les racailles qui se torchent le cul avec notre drapeau et j’en passe.
    Quelques heures de GAV pour une quenelle à un ananas, les jeunes d’une certaine banlieu devront nous obliger à réouvrir le bagne de Cayenne.
    Quand je dis que nous marchons sur la tête.
    Foutons donc hors de France tous ces incapables, Flanby en tête,
    En ce qui me concerne, la plus grande des insultes est d’avoir la double nationalité et occuper un poste au gouvernement.

  • JSG , 8 janvier 2014 @ 8 h 28 min

    C’est exact, et pourtant, ça en dit long sur les détenteurs de cette dite “double” nationalité !
    On se prétend Français, quand ça LES arrange, et AUTRE quand c’est mieux pour eux.
    Il y a eu les apatrides, puis les citoyens du monde, puis les doubles nationaux…
    Le monde bouge, ma bonne dame…

  • trevise , 8 janvier 2014 @ 8 h 47 min

    cette GAV est excessive et ridicule. Ces postures nuisent plus qu’elles n’interpellent. Qui sont ces personnes
    qui déterminent qu’un geste est attentatoire?. Toujours les mêmes. Ceux qui en font leur fond de commerce aidés en cela par des politiciens masquant leur incompétence et leur nullité menant une politique partisane et dévastatrice.
    Quant à cette professeur elle devrait se faire soigner son ministre lui accordera très facilement un congé maladie.

  • ljean59 , 8 janvier 2014 @ 8 h 48 min

    Français pour : la CAF – RSA – Allocatlon mère isolée – Allocatlon logement – Prime de Noel
    Resto du coeur – Secours catholique………………. et j’en passe.
    Autre nationalité quand on va en vacances au bled

Les commentaires sont fermés.