Délire liberticide : deux ados quenelliers en garde à vue pour «apologie de crime contre l’humanité»

Selon France Culture, qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi, deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) après s’être photographiés en décembre en train de faire le « salut de la quenelle » avec un ananas posé sur une table dans un couloir de leur lycée. Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui s’est sentie visée et a averti le proviseur, avant de saisir elle-même le parquet d’Évry. Celui-ci a retenu l’infraction d ‘« apologie de crime contre l’humanité » et ouvert une enquête…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 11 h 11 min

    La professeur principale est la sœur de C. Taubira ????

  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 11 h 14 min

    ** camarade ** de classe .. j’aime !
    Ce qualificatif sera -t- il bientôt remplacé par * citoyen * ???
    Décidément .. les dictatures se suivent et se ressemblent !

  • Voyageur , 8 janvier 2014 @ 15 h 17 min

    Si un procureur se met à accuser deux adolescents “d’apologie de crime contre l’humanité”, c’est que le pouvoir politique représenté par la Chancellerie, en d’autres termes, taubira, a complètement “perdu les pédales” ! Le juge ne pourra faire autrement que de requalifier la plainte ou de la classer sans suite. Quand un procureur a ce genre de réaction hystérique cela laisse des traces.

  • frannot , 8 janvier 2014 @ 15 h 53 min

    Oui ! un sacré “camarade” !
    En temps de guerre, il serait bien le petit !

  • frannot , 8 janvier 2014 @ 16 h 01 min

    Effarant, démesuré, archi-inquiètant ; qu’une blague entre copains – qui était donc de l’ordre du privé – s’il n’y avait eu un gentil camarade DéNONCIATEUR – en arrive à une GàV…
    Ce “Délire liberticide” est signe d’un pouvoir à bout ;
    allez ! ” en avant Chouans !” les 19 et 26 janvier, le 2 février !

  • penelope , 8 janvier 2014 @ 17 h 12 min

    je ne comprends en quoi une quenelle devant un ananas en quoi de table pouvait viser le proviseur?Cela devient ubuesque, folie de la quenelle.

  • jewdochanoos.f , 8 janvier 2014 @ 18 h 13 min

    De toute façon ne vous inquiétez pas, le nombre de gardes à vue dans les locaux de la police ou de la gendarmerie, (qui apparait dans le 4001 police), indique à lui seul le niveau d’activité du service. Aussi, tout un chacun, pour peu qu’il soit un jour amené à entrer dans ces lieux a de forte chance de se trouver placé dans cette position. Dame il faut montrer que nous ne sommes pas payés à ne rien f…aire.

Comments are closed.