Quenelle devant la mairie de Montargis : «En sortant (du lobby antiraciste), Dieudonné a quitté la plantation»

« Flanby, tu es un mollusque et, en plus de ça, tu es indigne du peuple de France, ça veut dire que le peuple de France dans toute sa mosaïque, dans toute sa diversité ne se sent pas représenté par toi. Tous ceux qui t’ont fait confiance, voudraient te voir déchu. » C’est après ces mots que neuf jeunes en majorité issus de l’immigration ont fait le signe de la quenelle sur fond de chant des partisans devant la mairie de Montargis. Le député-maire UMP Jean-Pierre Door a fait part de son « écœurement » et a signalé cette vidéo déjà visionnée près de 140 000 fois au procureur de la République. Une enquête a été ouverte pour en découvrir les auteurs…

Autres articles

32 Commentaires

  • Alain , 8 Jan 2014 à 13:55 @ 13 h 55 min

    C’est amusant, comme on peut se trouver d’accord (pour virer Flanby) avec des “chances pour la France” incapables d’aligner deux mots de français (“Je suis tout à fait d’accord avec monsieur, nous soutenons Dieudonné et nous le soutenerons toujours, y a pas de soucis”.
    Quant à lever le poing à l’instar des Black Panthers, et de Tommie Smith et John Carlos aux Jeux olympiques de 1968, qui sont-ils, ces pauvres petits jeunes qui n’étaient même pas nés à l’époque, n’ont jamais vécu la discrimination raciale telle que pratiquée aux Etats-Unis dans les années 50 et 60 ?

  • laotseu , 8 Jan 2014 à 14:34 @ 14 h 34 min

    l’auteur des quenelles n’est-ce pas un ‘grand cuisinier” lyonnais ou alors “william saurin”?
    En tout cas elle est gratinée celle-la!!

  • Petitpoucet01 , 8 Jan 2014 à 14:48 @ 14 h 48 min

    Moi, je trouve que ça sent la “coagulation”. Le public de Dieudonné (pas des fans de LMPT assurément) rejoint les cohortes de mécontents, de déçus et de révoltés contre le système politique et le gouvernement.

    Valls, le PS et tous les bobos bien-pensants vont découvrir le boomerang du communautarisme, notamment comme instrument électoral. Ces jeunes, comme beaucoup d’autres, ne voteront sans doute plus PS aux prochaines élections.

    Certains iront peut-être vers le FN, d’autres vers l’abstention. Probablement d’autres enfin iront vers des partis populistes qui n’existent pas pour le moment, mais que j’anticipe proche des préoccupations de la population des banlieues, et à terme, d’un islam plus ou moins radical.

  • Ratchayaporn , 8 Jan 2014 à 15:35 @ 15 h 35 min

    c’est a mourir de rire de la betise crasse de Valls qui a souleve un vent d’autan qui va souffler contre l’Elysee. Un redresseur de torts excite et malvenu pour donner des lecons de moralite et d’instruction aux jeunes qui s’en moquent eperdument Il a fait le commentaire de trop et ils vont lui faire avaler sa quenelle jusqu’a l’en etouffer. Tourner sa langue sept fois eut ete plus judicieux que de parler et condamner a tort et a travers. Ils ont rate leur coup, ils se sont mis tout le monde a dos, comme pour Leonarda.

  • David , 8 Jan 2014 à 15:50 @ 15 h 50 min

    Ses pauvres gosses feraient mieux de retourner à l’école (je ne dis pas en France) les sémites effectivement ne sont pas que les juifs mais s’il faut étudier l’étymologie de chaque mot on s’apercevra vite qu’un correspondant exactement à son sens étymologique est une exemption.

    Sinon, je ne sais pas pour vous mais leurs accents m’est insupportables, qu’il apprenne à parler autrement que par un espèce de rap.

    Ils veulent nous faire pleurer sur les black panther’s et sur les quenelliens, très peu pour moi.
    Je suis contre le fait d’interdire ses geste mais ce n’est pour cela que je soutiendrais un des deux mouvements, ni même que j’y serais moins opposé.

  • clolehavre , 8 Jan 2014 à 16:41 @ 16 h 41 min

    au début j’ai cru a une chorale de gospel mais ils ont du mal a parler alors de là a chanter…

    Sans blague, on doit rire ou pleurer ? entre l’orateur qui a le froc au ras du cul et l’autre qui a carrément tapé la tenue de militaire …

    Non de dieu mais ils cherchent a rassembler qui ?

    Pauvre chant des partisants …

  • poipichette , 8 Jan 2014 à 17:30 @ 17 h 30 min

    Je suis intéressée par le contenu de ce site qui est à mes yeux de l’info comme il en faut.
    Mais je commence à être lassée de réactions d’entre nous que je trouve très communautaristes et intolérantes.
    Dommage. Les courtes vues qui se replient sur leur opinions, leur culture.
    Je n’y vois que le chaos incontournable à venir.

Les commentaires sont fermés.