Tours : un spectateur attaque la décision du maire d’interdire le spectacle de Dieudonné

Tours. Kilian Daveau, 27 ans, ingénieur de profession, a décidé de saisir la justice pour contester la décision du maire d’interdire le spectacle de Dieudonné, révèle La Nouvelle République.

L’homme avait acheté le 19 octobre, pour la somme de 86 €, deux places afin d’assister au show prévu vendredi soir à Tours et se considère lésé par la décision du maire d’interdire le spectacle. Son avocat, Me Jean-Raphaël Mongis, a introduit mardi au tribunal administratif trois recours parallèles : un recours au fond en annulation de l’arrêté municipal, un référé suspension et un référé liberté.

Autres articles

23 Commentaires

  • Ratchayaporn , 8 Jan 2014 à 15:54 @ 15 h 54 min

    3 d’un coup, j’espere qu’ au moins 1 l’entre eux sera positif.

  • monhugo , 8 Jan 2014 à 16:48 @ 16 h 48 min

    Avant Tours, vendredi, Nantes – demain.
    L’intéressé, Mb2, a déposé un recours en suspension de l’arrêté préfectoral d’interdiction devant le TA :
    http://www.lepoint.fr/societe/nantes-dieudonne-depose-un-recours-contre-l-interdiction-de-son-spectacle-08-01-2014-1778007_23.php
    Il faut noter que le Zénith de Nantes n’est pas complet, mais que la pub faite par Valls a conduit à presque 300 réservations supplémentaires depuis lundi ! Le prix du billet est à 43 euros. Quand même.
    L’audience de référé est fixée à demain matin, soit quelques heures seulement avant la représentation – à suivre. L’équipe technique du spectacle est interdite de mise en place pour l’instant, et devra travailler dans l’urgence, si la justice administrative suspend l’arrêté.
    Par ailleurs, les avocats du griot ont saisi mardi la Cour de justice de la République à la suite des “accusations attentatoires à l’honneur et à la considération, tenues par le ministre de l’Intérieur à son encontre”, ont-ils affirmé, sans préciser lesquelles.
    Danger ! Si le TA rejette le référé, les “amis” de Mb2 sont appelés, via FB, à manifester devant le Zénith de Nantes demain soir…. Le fameux “ordre public” pourrait en prendre un coup, si heurts avec des “Dieudophobes” – et là, le reste de la tournée serait plus que compromis.
    On notera que Mb2, officiellement insolvable, est représenté par plusieurs avocats….. Qui paye ?

  • Centulle , 8 Jan 2014 à 18:29 @ 18 h 29 min

    Si tout les spectateurs ayant acheté un billet en faisaient autant les tribunaux aurait alors besoin de grains de vals http://www.grainsdevals.com/

  • vu de sirius , 8 Jan 2014 à 21:35 @ 21 h 35 min

    en fait le spectateur est de fait puni d’avoir acheter ces billets. Les 86 € qu’il a perdu sont de facto une amende. Maintenant ce gouvernement a inventé encore une nouvelle taxe : la taxe sur les spectacles malpensants.

  • monhugo , 8 Jan 2014 à 23:42 @ 23 h 42 min

    Les billets sont évidemment remboursés dans un tel cas d’annulation.

  • JSG , 9 Jan 2014 à 5:47 @ 5 h 47 min

    Hi,hi,hi…remboursés par qui ?

  • IHO , 9 Jan 2014 à 7:39 @ 7 h 39 min

    Eh!!! Bonne question !!! Sans doute pas par monsieur M’bala
    M’bala insolvable et qui doit déjà 900.000 euros au fisc + pas mal d’impayés après les procès perdus. Au fait, à tous ceux qui soutiennent Monsieur M’bala M’bala dans son combat, notez que ces 900.000 euros qui ne rentrent pas (et qui ont peu de chance de rentrer) dans les caisses de l’Etat manqueront quelque part où ils auraient été plus utiles… Enfin, l’Etat se débrouillera toujours pour les récupérer : dans nos poches !

Les commentaires sont fermés.