Dans plus de 440 villes de Pologne, les rois mages et leur cortège, accompagnés de foules chantant des cantiques de Noël, sont venus s’incliner devant le petit Jésus

C’est sans doute à Varsovie, d’où cette tradition récente en Pologne est partie, que la marche des rois mages est la plus importante. Avec des centaines d’enfants et d’adultes en costumes, des rois mages à dos de chameau et de cheval qui passent devant la cour d’Hérode pour aller jusqu’à la crèche vivante s’incliner devant le petit Jésus en présence de l’archevêque et du président Duda, suivis par la foule qui chante des cantiques de Noël, les cortèges des rois mages qui se déroulent chaque année sont devenu un grand événement populaire et religieux.

Tout a commencé avec une crèche vivante dans une école catholique de Varsovie au début des années 2000. La crèche vivante attirant de plus en plus de monde, il a fallu louer une scène de théâtre, puis sortir dans la rue, et c’est ainsi qu’en 2008 Varsovie a vu passer ses premiers cortèges des rois mages. La fête a encore pris de l’ampleur quand en 2011 le 6 janvier, jour de l’Épiphanie, est redevenu férié comme c’était déjà le cas avant la Deuxième guerre mondiale.

Les cortèges des rois mages ont essaimé dans tous le pays et ont défilé cette année dans plus de 440 villes. Un record !

 

Photos de la marche des rois mages à Varsovie ici.

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 8 janvier 2016 @ 19 h 05 min

    Une tonne de bronze et plus de 2,50 mètres de haut. Assurément, la statue de Baphomet dévoilée samedi 25 juillet par le Temple satanique de Detroit a de quoi impressionner. Comme l’écrit le magazine Time, plus de 700 personnes ont assisté à la cérémonie lors de laquelle l’imposante statue a été dévoilée samedi 25 juillet.

  • jejomau , 8 janvier 2016 @ 19 h 42 min

    pas de viols… Une belle communauté chrétienne… des frontières… UN peuple soudé derrière leurs CHEFS …. Des médias expurgés des GAUCHOS….

    Un vrai paradis finalement

  • KAMISAN , 9 janvier 2016 @ 11 h 12 min

    « Les athées fanatiques  » Où a t il vu des athées fanatiques ? mdr…, » Albert Einstein n’a jamais senti la nécessité de dénigrer ceux qui croient en Dieu, » vu son engagement pour le sionisme, je suis guère surpris !

    . » Flavius Josèphe » ??? mdr … »Le seul historien de l’époque à avoir écrit sur Jésus de Nazareth
    (Flavius Josèphe) n’en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s’avéreront
    être un faux grossier. »
    Pour s’en rendre facilement compte, il suffit de lire avant et après ce fameux passage, la manière d’écrire, de rédiger le texte, n’est abolument pas la même ! ( Ils ont des yeux et pourtant ne voient point Jérémy 5 21 lol) La religion n’est jamais la vraie vie !

  • Trahi , 9 janvier 2016 @ 14 h 00 min

    Et c’est quoi la « vraie vie »?

  • KAMISAN , 9 janvier 2016 @ 17 h 33 min

    Une vie au quotidien, libre et sans artifices, libérée du surnaturel, surtout celui venant du Moyen Orient, celui de Shéhérazade, d’ Ali Baba, d’ Aladin , de Jésus etc…non dénuée pour autant de spiritualité, mais surtout et avant tout débarrassée de cette imposture religieuse ))

  • Trahi , 9 janvier 2016 @ 21 h 33 min

    Vous ne m’avez pas compris ou je n’ai pas su me faire comprendre. Je n’aurais pas du mettre « vraie » mais simplement « vie ».
    Donc, c’est quoi la vie?
    Quand vous assistez au dernier souffle d’un être, que devient le phénomène « vie » qui lui permettait de respirer, de sourire, de voir, (enfin, de vivre) tout simplement?
    Croyez vous qu’après la mort du corps, il se passe encore quelque chose que l’on ne connait pas, que devient l’esprit?
    Et que voulez vous dire par spiritualité? Au fait pourquoi avez vous parlé d’ali baba, de Jésus et pas de Mahomet?

  • KAMISAN , 10 janvier 2016 @ 13 h 23 min

    Mahomet, c’est un oubli, il n’y a pas plus de réalité dans ses affirmations que dans celles de Bouddha, d’ Haré Krishna ou celles prêtées à un nommé Jésus, dont l’existence même (en tant qu’individu) est incertaine. La vie/ la mort sont des phénomènes physiques totalement indépendants d’une faribole moyen orientale, qui connait actuellement un certain succès, comme d’autres avant et manifestement d’autres à venir. Après la mort que devient l’esprit ?, mais …ce qu’il était avant la naissance, c’est à dire rien…Le support physique permettant le cognitif se détruit et se délite en ses composants ultimes…que devient une mémoire d’ordinateur ram lorsque l’on coupe l’alimentation ? Le surnaturel est un postulat pratique, pas une réalité pour autant…

Les commentaires sont clôturés.