Les opposants au «mariage» homo ont déjà récolté 400 000 pétitions pour le CESE

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) devrait finalement être saisi. Contacté par Nouvelles de France, un responsable de La Manif Pour Tous, en charge du comptage des pétitions, nous a déclaré vendredi matin : “Hier soir nous étions très exactement à 400 000 pétitions et nous en recevons environ 40 000 par jour donc, si tout va bien, d’ici 3 jours, nous aurons atteint les 500 000 pétitions nécessaires à la saisine du CESE”.

Selon le responsable, ce sont “120 bénévoles qui viennent tous les jours pour dépouiller et compter les pétitions”. Il est donc fort probable que, d’ici lundi, les 500 000 pétitions nécessaires à la saisine du CESE seront réunies. Ainsi, le Conseil économique, social et environnemental, auquel seront livrées les signatures vendredi prochain, devrait avoir son mot à dire dans le débat sur le “mariage” homosexuel.

Voici la salle des fête du Chesnay où les bénévoles dépouillent et comptent les pétitions :

Une photo de la conférence de presse de vendredi matin :

Il n’est pas trop tard pour signer la pétition. Et, dans la foulée, réclamer un référendum.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Irène , 8 février 2013 @ 19 h 09 min

    Je vous cite, Yaki. “En quoi l’Egalité est-elle perverse et destructrice ?”

    La dernière fois que nous avons vendu des humains, ça s’appelait de l’esclavage.

    Faut-il reprendre la rengaine de la merchandisation de l’humain que représentent l’adoption internationale (génératrice de trafics d’enfants), la PMA et la GPA pour que vous compreniez enfin les sens des mots “pervers” et “destructeur” ?

    Renseignez-vous, que diable !

  • sdvfzrfvzrv , 8 février 2013 @ 19 h 24 min

    niark niark, je suis bénévole pour le dépouillement des signatures et je suis sur la deuxième photo.

    oui, il faut atteindre le seuil des 500.000 mais il en en faut plus (toutes les pétitions ne sont pas complètes; on aura une perte de 5 à 10%)

  • conneriephobe , 8 février 2013 @ 20 h 00 min

    Il faut en effet écrire son adresse COMPLETE (information donnée lors du rassemblement du 2 février sur l’esplanade de la Défense) pour que la pétition soit valable. N’oubliez pas et faites passer.

  • Yaki , 8 février 2013 @ 20 h 26 min

    mais qui parle de vente d’être humain ?

    L’adoption internationale est ouverte aux hétéro et les trafics ne semblent pas légion, en tout en France. Et comme peu de pays ont ouverts l’adoption internationale aux homos…

    GPA et PMA ne sont pas dans le projet de loi.

    La PMA existe en France pour les Hétéros, et dans différents pays, voisins du notre pour les homos. C’est tout à fait légal et sans trafic semble-t-il.
    Quand à la GPA, elle est légale aux Etats-Unis et en Inde. Justement pour éviter une marchandisation des corps (notamment des plus pauvres), ne faudrait-il pas légaliser la GPA, pour qu’elle soit gérée dans des conditions dignes, comme le don du sang, le don d’organe ou de gamètes ?

  • Jean de Sancroize , 8 février 2013 @ 20 h 35 min

    PMA et GPA = Gestation pour les truies ?

    Le rapporteur de la fameuse loi , n’est-il pas Monsieur le député Erwan Cabinet, par hasard ? Un patronyme prédestiné sans aucun doute . Il n’y a pas de hasard…

  • Yaki , 8 février 2013 @ 22 h 03 min

    je vois que les arguments volent hauts.

  • Jean de Sancroize , 9 février 2013 @ 9 h 40 min

    Du même niveau que les pro-mariage gay. Il y a un même un concours organisé à celui et celle qui sera le plus ridicule, alors …

Comments are closed.