Les opposants au «mariage» homo ont déjà récolté 400 000 pétitions pour le CESE

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) devrait finalement être saisi. Contacté par Nouvelles de France, un responsable de La Manif Pour Tous, en charge du comptage des pétitions, nous a déclaré vendredi matin : “Hier soir nous étions très exactement à 400 000 pétitions et nous en recevons environ 40 000 par jour donc, si tout va bien, d’ici 3 jours, nous aurons atteint les 500 000 pétitions nécessaires à la saisine du CESE”.

Selon le responsable, ce sont “120 bénévoles qui viennent tous les jours pour dépouiller et compter les pétitions”. Il est donc fort probable que, d’ici lundi, les 500 000 pétitions nécessaires à la saisine du CESE seront réunies. Ainsi, le Conseil économique, social et environnemental, auquel seront livrées les signatures vendredi prochain, devrait avoir son mot à dire dans le débat sur le “mariage” homosexuel.

Voici la salle des fête du Chesnay où les bénévoles dépouillent et comptent les pétitions :

Une photo de la conférence de presse de vendredi matin :

Il n’est pas trop tard pour signer la pétition. Et, dans la foulée, réclamer un référendum.

Autres articles

26 Commentaires

  • STENGER , 9 Fév 2013 à 15:28 @ 15 h 28 min

    Déclencher une guerre civile sur l’origine de la création, est-ce une de ces réformes indispensables à notre pays qui s’enfonce normalement?

  • Robert , 9 Fév 2013 à 16:26 @ 16 h 26 min

    Goupille,
    RCF est un réseau de radios chrétiennes. Selon la radio locale et les personnes, il y a de grosses différences.
    Mais comme la presse dite catholique et qu’achètent toutes les congrégations d’office et les radios dites catholiques qui monopolisent le soutien des évêques, les modernistes ont encore du pouvoir et ne lâchent pas le morceau. Mais ils vieillissent et les nouveaux prêtres sont moins tordus.

  • Tarantik , 9 Fév 2013 à 19:55 @ 19 h 55 min

    De quelle égalité parlez-vous ? de celle du sandwich jambon beurre avec la Vénus de Milo ?
    Apprenez à comparer des choses comparables :
    Deux hommes font une paire, jamais un couple !

  • C.B. , 9 Fév 2013 à 21:02 @ 21 h 02 min

    “La PMA existe en France pour les Hétéros”
    faux. Le texte de loi dit que
    “L’assistance médicale à la procréation (…) a pour objet de remédier à l’infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué ou d’éviter la transmission à l’enfant ou à un membre du couple d’une maladie d’une particulière gravité.”
    Ça n’est donc pas un privilège des hétéros, mais une assistance médicale pour couples dont d’infertilité a un caractère pathologique reconnu médicalement.
    Avez-vous enquêté sur ce que pensent de cette technique les enfants qui en sont nés?
    Vous êtes naïf si vous ignorez tous les trafics qui accompagnent les “dons” d’organes ou de cellules. Qui sont les mères porteuses? Des femmes nageant dans l’opulence et agissant par altruisme, ou des femmes pauvres dont c’est un des rares moyens d’apporter des ressources à leur famille.
    Pourquoi ne développe-t-on pas des techniques alternatives (sang artificiel ou animal, utérus artificiel ou animal)? Vous êtes peut-être surpris que je ne mentionne pas l’utilisation de gamètes animaux, ça se pratique déjà.

  • Yaki , 10 Fév 2013 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Nous sommes d’accord que la PMA existe pour les hétéros, puisque et même si elle se limitent à des cas d’infertilité.

  • Jean de Sancroize , 10 Fév 2013 à 9:07 @ 9 h 07 min

    Plus sérieusement. PMA + GPA = Jouer avec la Nature.

    Prés de 200.000 enfants nés par FIV en France. D’après les études, ces enfants ne sont pas en majorité en bonne santé, tant psychologique que biologique. A quand les clones d enfants sur commande dans un catalogue.

    Posez-vous au moins les bonnes questions.

  • Goupille , 10 Fév 2013 à 13:51 @ 13 h 51 min

    Je n’ai, en l’occurrence, fait référence qu’aux prises de position de RCF -“mère”, Lyon, dont les émissions sont diffusées à échelle nationale entre maigres décrochages locaux.
    Hélas…
    Et la liste est longue des griefs, y compris théologiques, que, par charité chrétienne, j’ai omis de mentionner.

Les commentaires sont fermés.