Nicolas Bay confirme qu’en cas d’accession au pouvoir, le FN abrogera la loi instaurant la dénaturation du mariage

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a assuré dimanche qu’en cas de victoire à la présidentielle en 2017, son parti abrogerait la loi Taubira sur le mariage pour tous, accusant au passage Nicolas Sarkozy d’avoir « renié ses promesses » sur cette question. « Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui a renié ses promesses de campagne, en 2017, le Front national abrogera la loi Taubira et améliorera le pacs pour régler notamment toutes les questions fiscales ou patrimoniales pour les couples du même sexe ». Pas question en revanche pour le FN de revenir sur les mariages déjà prononcés. « Nous sommes attachés à l’état de droit, donc il n’est pas question de démarier les gens qui ont été mariés », a précisé Nicolas Bay.

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 8 février 2016 @ 10 h 35 min

    Tout simplement anticonstitutionnel…

    Une promesse n’engage que ceux qui les croient.

  • Manuel Atréide , 8 février 2016 @ 10 h 59 min

    Wow, le front veut abroger les articles de loi sur le divorce ?

    C’est marrant quand même, l’extrême droite n’aura jamais été aussi attachée au mariage civil que depuis qu’on l’a ouvert aux couples d’hommes ou de femmes. La seule constance qui existe chez les extrémistes est en définitive le rejet de l’autre.

  • C.B. , 8 février 2016 @ 12 h 01 min

    En quoi serait-ce anticonstitutionnel?
    Y a-t-il des lois non abrogeables en droit français? Si oui lesquelles et pourquoi?

  • C.B. , 8 février 2016 @ 12 h 02 min

    ???

  • C.B. , 8 février 2016 @ 12 h 08 min

    “régler notamment toutes les questions fiscales ou patrimoniales pour les couples du même sexe”

    On ne voit pas pourquoi les “couples de même sexe” auraient vocation à bénéficier d’un tarif préférentiel.

    Régler toutes les questions fiscales ou patrimoniales peut se faire très simplement: aligner POUR TOUT LE MONDE les droits sur le taux le plus avantageux.

    Il est probable que va être soulevée la question des “retraites de réversion”. Il est grand temps de rappeler que dans notre système par répartition ce sont les actifs qui financent par leurs cotisations les retraites de ceux qui ont terminé leur carrière professionnelle. Autrement dit les enfants des couples qui ont fait l’effort (cela représente une baisse de pouvoir d’achat de 20%) de mettre au monde et élever des enfants. Ceux qui n’ont pas contribué à ce renouvellement des générations ont eu les moyens (avec ce 25% de pouvoir d’achat en plus) de se constituer un capital pour assurer leurs vieux jours.

  • Olivier84 , 8 février 2016 @ 13 h 35 min

    La vérité de votre deuxième phrase rattrape le mensonge de votre première

  • Olivier84 , 8 février 2016 @ 14 h 50 min

    Retraite de réversion qui, signalons le au passage, est interdite pour les couples “normaux” (c’est à dire homme/femme) qui sont pacsés !
    Ce qui revient à dire qu’il y aura plus d’avantages à être homo qu’hétéro !

Les commentaires sont clôturés.