“C’est mon choix” : Faire l’amour avant le mariage, hors de question !

“C’est mon choix” revient sur Chérie 25. Ce 4 février, l’émission s’intéresse à ces jeunes qui ont décidé d’attendre le mariage pour s’unir :

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 9 février 2016 @ 12 h 07 min

    Non non, il s’agit au contraire d’un sujet très sérieux qui traite des vrais piliers de la famille, passablement mise à mal dans ce pays.

    Si tous les Français étaient abstinents avant le mariage, nous n’aurions pas tous les problèmes sociétaux que nous connaissons depuis 40 ans (au moins)…

  • eric-p , 9 février 2016 @ 12 h 09 min

    Taisez-vous et réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi.

  • eric-p , 9 février 2016 @ 12 h 20 min

    Encore un jugement de valeur, Cap 2006 ?
    Mais qui êtes-vous pour juger des personnes que vous ne connaissez pas ?

    À ce que je vois, vous êtes toujours prisonnier de votre idéologie libertaire consistant à croire que la république a libéré l’homme des vieilles contraintes
    religieuses (comprendre basées sur la superstition) alors que l’église proposait au contraire une union basée sur l’amour réciproque.
    Bien sûr qu’il y avait des unions “arrangées” jusqu’il n’y a pas si longtemps.
    Mais n’est-ce-pas toujours le cas ?
    On voudrait nous faire croire que l’idéologie des 40-50 dernières années a permis d’effacer les faux-semblants dans les couples, les unions arrangées etc…

    Ce n’est pas tout à fait exact…

  • Cap2006 , 9 février 2016 @ 12 h 24 min

    @epric-p Je suis curieux de connaître la raison de la préconisation de l’abstinence avant le mariage ?

    Et sur ce qu’est une famille, je pense que cette valeur n’a vraiment rien a craindre… Elle est moderne.

    Et elle n’a peut être plus la forme de l’ancien temps.

  • Critique , 9 février 2016 @ 12 h 40 min

    Ce qui est positif, c’est que ces couples aient montré le bonheur de leur choix de la continence avant le mariage. Ils n’avaient guère le temps de développer leurs raisons, mais ils n’ont pas caché leur foi catholique, et même, l’un d’entre eux a dit que la prière l’aidait à tenir. Et les réactions amusées du public n’étaient pas méchantes, mais bon enfant : les gens, en fait, sans le dire, étaient impressionnés par ces catholiques présentés comme marginaux, certes, mais sortir de l’ordinaire, c’est faire preuve d’une forte personnalité, ce qui est un bon point. Cette émission montre, semble-t-il, une évolution dans la perception que les Français moyens ont de la religion catholique, qui n’a pas suscité cette fois-ci une malveillance agressive.

  • jacky4546 , 9 février 2016 @ 14 h 17 min

    Benouze, je ne me cache pas le moins du monde derrière mon ordinateur, et je peux t’assurer que je n’ai aucune raison de rougir des conséquences qui ont suivies…

    Par contre je pense sérieusement que tu devrais consulter : tu as vraiment besoin d’un psy, car tes propos sont absolument inintelligibles.

  • jacky4546 , 9 février 2016 @ 14 h 34 min

    Vous avez raison éric-p.

    trividic, lui, comme il le dit un peu plus loin, préfère “tester” ou “essayer”, car pour ce genre de personnage, on “essaye” une femme comme on essaye une paire de chaussures…

    Remarque : une autre ordure qui s’appelle pierre berger, a bien dit ; ” on loue bien une bétonnière, on peut bien louer un utérus”.

    Décidément le niveau n’augmente pas beaucoup sur ce site.

    C’est volontairement que je ne met pas de majuscule à pb

Comments are closed.