Julien Rochedy : “L’euro est le point de détail de Marine Le Pen”

Discussion avec Julien Rochedy, ancien patron du Front national de la jeunesse aujourd’hui entrepreneur, sur le séminaire du Front national consacré à l’économie :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 9 février 2016 @ 11 h 19 min

    l’euro existe depuis quatorze ans et je ne crois pas qu’il soit possible de le supprimer,cependant je ne crois pas que cela à été un heureux évènement,certes une monnaie unique pour faciliter les transactions;mais entre qui et qui,l’Amérique,la Chine,le Japon,où tout autre pays hors union possède sa monnaie et non la nôtre;et comme par miracle,tout à augmenté,les denrées alimentaires ont fait l’objet d’un coup de triques incroyables;il fluctue,monte et descend;mais vouloir l’annuler reviendrait très chers,personne ne résistera à la déchéance,au coût de revient de tout annuler.

  • Pascal , 9 février 2016 @ 11 h 21 min

    Le FN ne doit rien céder (et ne cédera pas, je pense) sur sur la souveraineté, donc sur la monnaie. En revanche il ferait bien de revoir non pas son programme économique mais son programme fiscal, essentiellement la fiscalité des personnes.

    Les indépendants versent grosso modo la moitié de leur bénéfice en charges sociales et sont lourdement imposés sur ce qui reste. Le FN devrait envisager d’ouvrir le débat sur une « flat tax » sociale et fiscale. La fiscalisation des charges sociales permettrait d’exclure plus facilement les étrangers du bénéfice des Allocations familiales et de chômage.

    On peut comprendre que sortir de l’euro soit anxiogène pour la classe la plus âgée. Il suffit de la rassurer en mettant dans le programme du FN la suppression de l’ISF et le retour à une taxation des plus-values immobilières suivant le barème d’avant 2011 instauré par l’ineffable Sarkozy (même Hollande s’est senti obligé d’adoucir la purge sarkozienne). l’ISF et la taxation des plus-values immobilières (les maîtres qatariens et koweitiens en sont exonérés) sont aux classes aisées ce que la loi SRU est à la classe ouvrière, un instrument de captation des biens immobiliers au profit du Grand Remplacement.

    Le consentement à l’impôt a atteint sa limite non seulement en raison de son montant élevé mais également parce que la solidarité qui s’exerce naturellement au sein d’une nation ne peut plus s’exercer quand il s’agit d’offrir une rente à des pondeuses voilées et à des calotins en chemise de nuit et en babouche qui nous haïssent.

  • azert , 9 février 2016 @ 15 h 58 min

    C’est à nous tous militant ou sympathisant de nous former seul, puisque le fn ne fournit pas de clés pour comprendre leur stratégie et leurs positions.
    pour pouvoir expliquer nos positions de manière argumentée.
    pour être capable de répondre à nos détracteurs.
    pour pouvoir défaire les principales accusations lâchées sur le fn qui disent que le programme économique est dangereux absurde etcc, sans jamais dire pourquoi.
    Ils n’ont pas besoin d’en dire plus et de faire la démonstration, puisque le fn est incapable de se défendre.

    Il a raison Rochedy quand il a proposé d’écrire un petit livre pour expliquer le programme.
    Il faut constituer un ensemble d’arguments et de réfutations à proposer aux gens pour les convaincre que les positions du fn sont plus justes.
    une boite à outils.

Comments are closed.