La violence et l’indécence du film Les 8 salopards dénoncés par Promouvoir!

La violence et l’indécence du film Les 8 salopards dénoncés par Promouvoir!

(…) L’association Promouvoir, proche des catholiques traditionalistes, a annoncé samedi avoir fait un recours contre le visa d’exploitation du dernier film de Quentin Tarantino. La raison invoquée : l’interdiction aux moins de 12 ans n’est selon elle pas appropriée en raison de «scènes de très grande violence».

La Commission de classification des films du Centre national du cinéma (CNC) et la ministre de la culture «ont une fois encore gravement manqué à leur devoir et à leurs obligations légales en se bornant à interdire ce film aux seuls jeunes adolescents de moins de 12 ans, l’avertissement accompagnant le visa se contentant quant à lui de faire état de ce que “certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public jeune”», indique Promouvoir dans un communiqué.

Promouvoir estime que ce long-métrage, dont le visa d’exploitation a été accordé le 6 janvier, comporte «plusieurs scènes inadmissibles», notamment une «très longue séquence» racontant, «images à l’appui», une fellation imposée au fils d’un général sudiste fait prisonnier pour obtenir une couverture, après avoir été «contraint de marcher nu dans la neige et le froid des heures durant».

Source

Articles liés