François Bayrou : l’homme au “pouvoir de nuisance incontestable, tant pour Macron que pour Fillon”

François Bayrou : l’homme au “pouvoir de nuisance incontestable, tant pour Macron que pour Fillon”

Alain Duhamel revient sur la charge de François Bayrou, qui a accusé François Fillon d’être “sous l’influence des puissances d’argent”, ce mercredi 8 février :

Autres articles

16 Commentaires

  • André , 9 Fév 2017 à 11:27 @ 11 h 27 min

    A mon commentaire que j’ai envoyé en tir groupé et qui se trouve ici plus haut, j’ai reçu une réaction que je transmets
    De :
    Envoyé : jeudi 9 février 2017 10:29
    À : Olivier LECHAT
    Objet : Re: Pleurez, pleurez autant que vous pouvez, car c’est le sang qui va bientôt couler

    Encore une fois André, notre cher Général avait des informations sur le nouvel ordre mondial et les franc-mac, que le peuple français, le vrai, lié au travail harassant pour nourrir péniblement sa famille n’avait pas et ne pouvait pas avoir, et vous, vous fustigez ce peuple innocent des crimes que vous voudriez lui faire porter ?
    Jamais ni le général ni personne n’a dit au peuple de quoi il retournait, jamais il n’a parlé de ce gouvernement de l’ombre, alors comment ce peuple aurait-il pu savoir ? Comment voyez-vous ce peuple ? En millions de nababs avec des serviteurs, jouant au bridge et n’ayant pour souci que la couleur du chapeau ou de la cravate à porter pour les prochaines courses d’Auteuil ? La réalité, ce fut une population surtout campagnarde, des paysans vivant dans des masures sans confort, le harassant travaux des champs pour ne gagner que peu de choses et avoir juste de quoi survivre, pas mieux en ville avec le dur labeur des mines ou des usines, le travail à 12 ans, et ce fut le cas de mes parents, à coups de pieds au cul…. L’expérience de ma famille fut celle de la très grande majorité de ce peuple, et c’est ce peuple qu’on décima depuis deux siècles en envoyant la jeunesse masculine à la boucherie des champs de bataille, de la guerre qui permettait aux marchands de canons de s’enrichir toujours plus !
    Ne soyez pas déconnecté de cette réalité, la seule qui soit, qui ait été. Ce sont ces pauvres gens tenus à l’écart de la réalité cachée qui se tramait justement en cachette chez une certaine élite. Il ne convient pas de cracher sur les ossements et les souvenirs de ceux qui firent la richesse de ce pays, dans la souffrance et la misère et en toute innocence.
    Voyez ne face llla réalité de ce rai peuple.
    L”élite cachée n’en a plus pour longtemps, et justice sera rendue aux nôtres.
    La pétition suivante est à signer et à faire signer d’urgence, de contact en contact. C’est contre la censure et la manipulation dans l’audiovisuel français :
    https://www.youtube.com/watch?v=SZtjLTehwWc

    Mon droit de réponse:
    Merci Marie pour cette réaction qui est certes très lucide, mais il faut reconnaître qu’après la seconde moitié de la décennie des années 1950, les français ont pu bénéficier de la scolarité, cet avantage que je n’ai jamais eu. Il est maintenant certain aussi qu’à l’époque, les jeunes de mon âge couraient les estaminets et les dancings ( de nos jours on parle de boîtes de nuit). Dans cette seconde décennie non seulement je travaillais en raison de 60 heures par semaine dans une entreprise de travaux publics, mais la nuit et les dimanches, je restais enfermé dans une cabane parce que j’étais avide et un assoiffé de savoir. Sauf que mes sorties étaient pour le ciné, comme il y en avait dans les quartiers, j’étais un fou de cinéma, à telle enseigne qu’à mon retour d’Afrique du Nord et à partir de 1973, je me suis construit une sale de ciné avec des projecteurs des années 1950 que je retaperai et en 1980, je réinventerai la sortie son, que je transformerai par des semi conducteurs, avec un procédé de mon invention……
    Aujourd’hui, je découvre que plus de la moitié de la population française n’a aucune excuse. Il suffit de voir depuis quelques décennies toute cette jeunesse qui ne veut plus rien foutre et qui deviennent des piliers des boîtes de nuit…. Je possède aussi un avantage, c’est que j’ai arpenté les routes de France pendant 28 ans et je me suis cultivé en socio-psychologie. Je conseille de lire les mystères de Paris d’Eugène Sue, j’ai vécu tout cela. Je veux dire aujourd’hui je déjeune avec un clochard, le lendemain je partage le repas chez un ministre où là je m’habillais en costume cravate. En ayant habité 15 ans Paris, je connais tous les bas fonds et tous les endroits mal famés…… Je possède une expérience irremplaçable qui ne sera jamais enseigné dans aucune université et même si de nos jours la Loi Gayssot interdit de s’instruire, il appartient aux français de réagir d’un coeur vaillant comme le firent certains d’autrefois devenus de renom de nos jours.

    André

  • Guillaume , 9 Fév 2017 à 12:04 @ 12 h 04 min
  • Charles , 9 Fév 2017 à 13:08 @ 13 h 08 min
  • hermeneias , 9 Fév 2017 à 13:09 @ 13 h 09 min

    D’accord Baille-rou a voté hollandouille mais et après ? So what ?
    Ce n’est pas BAILLE-rou tout seul qui a fait élire holle-andouille !
    BAILLErou a t-il une audience , un public ? là est la qUESTION !

    N’oublions pas que la lepen a aussi un pouvoir de nuisance et qu’il ne faudrait pas amalgamer Macron et Fillon ! Si c’est le cas c’est irrécupérable , le cas est désespéré ( le cas de Mame lepen et cie of course )

  • Gisèle , 9 Fév 2017 à 17:19 @ 17 h 19 min

    Tiens ? encore un candidat au trône à l’affût !
    Encore un ” saint ” François ….on va finir par les confondre …

  • Gisèle , 9 Fév 2017 à 17:24 @ 17 h 24 min

    Comment ? il ne faut pas amalgamer Fillon et Macron ???
    Peut être pas, mais, en cherchant, un peu quand même justement ! Je trouve qu’il y a comme une odeur de Mammon qui plane sur leur histoire !

  • André , 9 Fév 2017 à 23:25 @ 23 h 25 min

    Aux commentaires que j’ai transmis plus haut, Je fais tourner la contre réaction de ma correspondante:
    De :
    Envoyé : jeudi 9 février 2017 11:59
    À : Olivier LECHAT
    Objet : Re: TR: Pleurez, pleurez autant que vous pouvez, car c’est le sang qui va bientôt couler

    Nous Fraçais, nous avons bu notre propre sans par les épreuves et nous le buvons encore ! Mon expérience et celle de mon e nvironnement c’est du Zola ! J ene suis jamais alle en oîte de nuit, et je suis alle au cinéma avec le lycée à St Etienne, mais presque pas avant. Je n’avais pas d’argent de poche, et lorsque je fus monitrice de colonie de vacances, étant lycénene, je devais garder cet argent pour… acheter les livres pour étudier ! Mes enfants ne sont jamais allés en boîtes de nuit, et clea ne leur dit rien. Nous avez une vue déformée de la réalité. Commme vous, mmalgré ma condition terrible, j’ai tout fait pour m’instruire, et j’ai aujourd”hui édité dix livres… J ene gagne rien. Je fus fonctionnaire de cadre B, mais je n’ai pas voulu coucher avec le chef, pas voulu détourner de l’argent pour son PCF ni prendre cette carte et j’étais chréittenne, alors, j’ai vécu l’enfer et j’ai tout perdu, tout le fruit de mes efforts, de mon concours… Tout…

    Ce peuple, enfermé dans ses problèmes s’estlassé manipuler durant des décennies, mais comment pouvait-il savaoir ? Il se réveille, et mieux vaut tard que jamais.
    Comme vous, en même temps que pour vous mon blog et ses 6000 articles est supprimé, et bien je rrebondis, et de toute façon tout est déjà joué, et c’est le ciel qui va pourvoir à tout cela.
    Un autre général se présente, et c’est Didier Touzin….

    Nous verrons, mais moi, je profite un peu de la vie à mon âge, et j’ai trouvé un hâvre de paix pour fuir la villle dans trois ans,, lorsque mon époux sera à la retraite, à 64 ans ! Il porte le même prénom que vous justement.
    Je prie Marie et cela est important.
    Bine à vous.
    Marie

    J’ajoute, plus personne n’arrêtera rien du tout. Je le redis, je le répète, je réitère tout ce que je vous ai révélé doit s’accomplir… Mon blog principal étant fermé à la demande des français de souche, je ne diffuse plus aucun détail…..

    Quoi qu’il en soit les français n’ont jamais compris ce n’est pas maintenant qu’ils comprendront
    Alors que les médias polarisent les Français sur les élections présidentielles du mois de Mai 2017, les retours de nombreux djihadistes venant de Syrie et d’Irak sont annoncés en Europe.

    Voici l’allusion prophétique que fit le Christ sur cette période pré-électorale durant laquelle Il annonce de « durs combats » , la grande épreuve: l’Histoire qui fleurira après les durs combats
    ne se servira pas d’élections pour berner mais pour servir de preuve que les hommes ont besoin de croire en ce mystère
    André

Les commentaires sont fermés.