Éric Zemmour explique qui est vraiment Patrick Buisson et comment le “buissonisme” aurait pu sauver Nicolas Sarkozy

Ce vendredi 7 mars, Éric Zemmour et Nicolas Domenach s’affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine dont l’affaire Buisson. Le débat est animé par Léa Salamé :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 8 mars 2014 @ 19 h 20 min

    Le pathétique toujours aussi pathétique, mais qui se la joue cuir maintenant.
    Pauvre vache, morte pour en arriver là…

  • Geneviève , 8 mars 2014 @ 19 h 46 min

    Pour une fois, je suis d’accord avec le Domenach : en face de Zemmour, il n’y a que des crétins incultes et Domenach en est le Roi!!!

  • Anne , 9 mars 2014 @ 9 h 30 min

    Comme souvent zemmour a raison. Si Sarko avait continué sur la ligne Buisson il serait aujourd hui encore President. C est ce qu attendait la majorité des Français. Et c est pourquoi Mme Le pen a toutes ses chances aux prochaines présidentielles. Attendons les resultats des municipales….

  • biquette83 , 9 mars 2014 @ 10 h 23 min

    Exact, les français attendaient de Nicolas SARKOZY une droite décomplexée, ni aux ordres des associations, ni des bobos bien pensants. Il a oublié le karcher, c’est dommage. Et aucun espoir de la droite du centre.

  • montecristo , 9 mars 2014 @ 11 h 52 min

    Les “prétentions” de Zemmour … selon Domenach … sont certainement justifiées.
    En admettant qu’ils aient les mêmes lectures, ils n’en font pas la même interprétation.
    L’un parle de la France … l’autre du salaire des français !
    L’un parle avec l’intelligence de son coeur … l’autre avec son porte monnaie !

  • abramovitch , 9 mars 2014 @ 12 h 19 min

    Jurer haut et fort que l’on ne veut pas avoir à faire avec le FN et avoir pour conseiller un homme de l’extrême droite et de surcroît l’ami de Jean Marie Lepen,me parait antinomique.

    Cessons de tout résumer à de la haute politique et faisons en sorte d’admettre que les français dans leur grande majorité veulent plus d’équité et moins de malhonnêteté de la part de ceux pour lesquels ils ont voté.

    Je ne pense pas que ce soit Monsieur Buisson et son intelligence remarquable qui a permis que Nicolas Sarkozy,soit élu.Je pense plutôt qu’il demeure un fervent serviteur du Fn et qu’il agit en tant que sous marin pour ce parti qui ne fait que se renforcer.

    J’ai moi même beaucoup aidé Nicolas Sarkozy,bien qu’étant dans l’ombre et je suis persuadé que d’autres qui n’apparaissent pas sur la scène politique en ont fait de même,alors cessons tout d’abord de trop encenser ces professionnels de la politique,dont l’objectif essentiel est d’atteindre le pouvoir suprême et tout ce qui va avec.

    Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour,lorsqu’il dit que le problême de l’Algérie Française était celui de deux droites.Je suis né au Maroc et j’ai eu de nombreux amis algériens de toutes conditions,pour lesquels l’Algérie était leur pays et qui seraient restés dans celui-ci,si la France comme à son habitude n’avait pas pipé les dés.De Gaulle fit croire aux pieds noirs d’Algérie que l’Algérie était française,d’où ce mensonge trés classique chez ceux qui nous gouvernent et ce sont ces mêmes mensonges que la grande majorité des français veut réprimer.La propension que manifesta Nicolas Sarkozy de s’enrichir en écoeura plus d’un dont moi-même,car dès mes 19 ans je savais comment gagner des milliards,chose particulièrement facile lorsque l’on atteint le bâton de maréchal.Ce statut de chef d’état offre la facilité d’engranger des fortunes,en faisant ami,ami avec des dictateurs.La France est bradée,et les mensonges,sont devenus monnaie courante.Les pieds noirs auraient abandonné la nationalité française et accepté celle Algérienne et seraient donc devenus algériens,sans cette guerre absurde qui leur coupa l’herbe sous les pieds.La plupart s’aperçurent ensuite que la France n’était pas la si bonne mère qu’elle prétendait être.Ce sont les pieds noirs,qui contraints et forcés,apportèrent ce sang nouveau et si enrichissant.

    Les deux principaux partis de la France,sont composés des mêmes têtes d’oeuf,sortis du même creuset.Nous constatons la jemellité des deux derniers présidents faisant appel à BHL,devenu
    le véritable ministre des affaires étrangères de la France et aussi celle de Manuel Valls qui veut lui aussi comme son prédécesseur Sarkozy,jouer les gros bras.

    Comme l’a exprimé fort intelligemment Corinne Lepage,faisons appel à du sang nouveau,à de jeunes cerveaux qui feront en sorte d’introduire de la morale chez nous,car le peuple lui aussi devra changer ses habitudes en se montrant plus honnête avec ses concitoyens.La France est devenue anormalement le pays le plus cher,car beaucoup de nos commerçants,n’hésitent pas à nous tromper en faisant passer des vessies pour des lanternes.

    Dans un autre régistre,plus récent j’ai trouvé lamentable la façon de se défendre de Me Herzog,se plaignant qu’on lui avait oté son outil de travail,savoir son téléphone mobile et Dupont Moretti le défenseur de nombreux africains qui volent l’argent de leur peuple,alors qu’il énonce que ce sont des gains licites.Sommes nous des enfants de coeur,alors que nous devrions tous savoir que les filiales de nombreuses affaires françaises,ne déclarent pas de bénéfices dans ces pays,ce qui constitue dénormes réserves d’argent avec lesquelles il est facile ensuite d’acquérir des palaces dans des pays exotiques.

    La France doit obligatoirement passer par une sixième République,avec une constitution que l’ensemble du peuple acceptera si celle-ci ne confère pas à ses élus les facilités qui sont les leurs aujourd’hui.

  • Français désabusé , 9 mars 2014 @ 14 h 04 min

    Mr Zemmour, Sarkozy est un “homme” qui vomit la France!

Comments are closed.