Hénin-Beaumont : la LDH ne va plus être au-dessus des lois de la République

Depuis des années, la Ligue des droits de l’homme (dont le nom n’indique pas qu’il s’agit d’une association hostile à l’identité française et à la famille) bénéficiait de la mise à disposition gratuite d’un local de la ville d’Hénin Beaumont et de 300 euros de subventions annuelles. Le nouveau maire frontiste de la ville, Steeve Briois a décidé d’en finir avec ce régime de faveur. Dans un communiqué, il indique que “non seulement, aucun bail n’a été signé entre l’association d’extrême gauche et la mairie faisant de la LDH, un occupant sans titre mais plus grave, ces subventions sont totalement illégales. (…) En effet, les communes ne peuvent pas subventionner une association politisée et partisane. Le Conseil d’Etat indique qu’il n’est pas possible de subventionner une association qui combat une formation politique dont l’existence est légalement reconnue (en l’espèce, le FN, ndlr), et, d’autre part, que cette association de nature politique et partisane ne remplit pas les conditions de légalité de l’attribution d’une subvention.” Et le maire de reprocher aux médias de donner de l’écho à cette décision et aux lamentations de l’association qui avait fait campagne contre lui aux élections municipales : “que la bien-pensance s’y fasse : désormais la loi sera respectée à Hénin-Beaumont !”

Autres articles

12 Commentaires

  • ranguin , 8 Avr 2014 à 16:30 @ 16 h 30 min

    Enfin ! de sérieuses remises en question devraient se dessiner à l’horizon des Européennes.

  • monhugo , 8 Avr 2014 à 19:00 @ 19 h 00 min

    De même, la laïcité, dont aime à se gargariser le pouvoir, sera respectée dans les cantines scolaires de Hénin-Beaumont (et de toutes les municipalités conquises par le FN – idem à Béziers) : plus de menus communautaristes. Ceux qui ne veulent pas de porc restent chez eux les jours concernés (les menus sont affichés à l’avance), ou mangent autre chose (ou jeûnent..).

  • monhugo , 8 Avr 2014 à 21:17 @ 21 h 17 min

    “Flicage” des nouvelles mairies FN et RBM (on suppose que les municipalités LdS sont dans la même situation) :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/08/97001-20140408FILWWW00198-philippot-denonce-le-flicage-des-mairies-fn.php
    Mais que c’est émouvant, la “démocratie”…

  • C.B. , 8 Avr 2014 à 21:19 @ 21 h 19 min

    Comment se fait-il que les féministes n’aient pas, depuis le temps, exigé que cette LDH soit renommée “Ligue des droits des femmes et des hommes”?
    D’ailleurs, on ne les entend pas non plus pourfendre les “droits de l’homme”: la femme y était pourtant assez peu présente (à commencer par pas de droit de vote -accordé plus de cent cinquante ans pus tard-).

  • GV , 9 Avr 2014 à 8:17 @ 8 h 17 min

    Il serait judicieux de prevoir un menu de substitution sans porc les jours de cote de porc ou de jambon
    C ‘est le minimum même en parfaite laicité

  • marie france , 9 Avr 2014 à 9:57 @ 9 h 57 min

    c’est ce qui se fait depuis des décennies !on a mis un doigt dans l’engrenage il a plus de 30 ans,nous en constatons le résultat aujourd’hui !!il fallait dire au tout début” :”L EDUCATION EST OBLIGATOIRE ET NON LA CANTINE !!!!”mais nos bien pensants de droite comme de gauche ont laissé faire !!!ce n’est pas une question de “laïcité” çà devient une question grave de religion !et toujours la même qui en demande toujours plus !!!! @pour GV

  • JACKY4546 , 9 Avr 2014 à 10:04 @ 10 h 04 min

    Bravo MM. Briois et les autres.
    Et si l’on parlait un peu des DEVOIRS de l’homme et du citoyen !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen