Petit comparatif entre Manif pour Tous et Nuit Debout

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 8 mai 2016 @ 21 h 06 min

    Et oui même que rien ne se passe de grave avec la droite ce ne sont que des vilains par contre la belle gauche de MRD eux ce sont de braves gens plein de bonté et gentillesse ils vont vous dire qu’il ont été pris d’assaut par ces bandes d’extrémistes de droite, les vilains petits canards, le Valls a fait supprimer les groupes d’extrême droite pour laisser la gauche totalitaire de nazillons sur les trottoirs !

  • Chevalier-de-Moncaire , 9 mai 2016 @ 0 h 26 min

    La comparaison est bien évidente et éloquante mais pas en l’honneur des manifestants pour la loi du travail sinon tout le contraire ” mes frères”

  • Trucker , 9 mai 2016 @ 4 h 45 min

    Il y a une autre différence fondamentale entre LMPT et nuire debout….c’est que la porte parole de LMPT, le 24 mars 2013,avenue de la grande armée à traité une partie des manifestants de fachos et d’extrémistes, précisant au micro que l’on aiderai la police à les arrêter……et ce sans même savoir ce qu’il en était des réalités des violences qui incitèrent à tenir pareil discours…tandis qu’à nuire debout, mais pour cela il faut y aller pour l’entendre,des porte-paroles prennent ouvertement la défense “des casseurs” et affirment que l’on a pas, au sein du mouvement, à se désolidariser d’eux, considérant qu’il s’agit d’un mode d’action qui s’inscrit dans la logique du mouvement, ou est justifié du fait des violences policières.

    On peut aussi rajouter qu’à aucun moment et dans aucun mouvement né en marge de LMPT, on ne chercha à affirmer la main-mise sur un espace public, en décrétant qu’il devenait propriété du mouvement…alors que la place de la République est devenue le territoire de nuire debout….à-t-elle point qu’une commission par anticipation nommée “violence policière du 18 mai” a déjà décrété que la police ne devrait pas avoir le droit de manifester le 18 sur la place.
    le geste est dors et déjà considéré comme relevant de la provocation !

    Et puis le principal, sans doute……c’est l’indigence intellectuelle de la plupart des intervenants…discours décousus, sans profondeur,blocages intellectuels sur certains sujets interdisant leur approfondissement et ou le poncif le dispute à l’éructation de certains faisant preuve d’une immaturité psychologique évidente…..( le débat sur la volonté d’affirmer la stratégie du boycott des prochaines élections présidentielles pour éliminer le PS…. engagement pris précédemment de ne plus voter pour lui….. confronté à la perspective d’une progression voir d’une victoire du FN était assez surprenant….)

    Parfois l’impression d’être immergé dans un univers de folie douce

  • Marino , 9 mai 2016 @ 7 h 16 min

    Le 18 mai prochain, le syndicat de police a des attentes claires : “Que l’Etat rétablisse l’ordre républicain. Que l’on nous autorise à intervenir plus rapidement et montrer à la population que nous les protégeons”.

    Selon le patron d’Alliance, “il y a clairement des hésitations dans les consignes et elles sont préjudiciables à la police et aux citoyens”

    * Manif pour Tous : Manuels Valls Sinistre de l’Intérieur

    * Nuit Debout : Bernard Cazeneuve Ministre de l’Intérieur

  • Boutté , 9 mai 2016 @ 7 h 30 min

    Outre le fait que lors des MPT il ne restait pas un mégot au sol à l’issue , le service d’ordre en faisant la récolte tout du long des cortèges , sur certains petits films on peut remarquer la Police introduisant dans l’enclos de barrières un groupuscule violent chargé de faire le coup de poing. On y reconnaît fort bien notamment un jeune Breton qui mourra quelques semaines plus tard dans une rixe contre un groupe d’extrême droite que Wall’s fera dissoudre .

  • Boutté , 9 mai 2016 @ 7 h 34 min

    Rappelons que ,selon l’étymologie latine, sinistre veut dire” de gauche “.

  • gospa , 9 mai 2016 @ 10 h 10 min

    Oui là encore deux poids deux mesures. Comment ne pas voir les disproportions de traitement ? Il faut être aveugle. Cependant les médias de propagande ne cessent de déformer la réalité pour justifier les injustices flagrantes et les manipulations constantes..La situation est vraiment grave.

Comments are closed.