Les Français de New York ont voté à 95% pour Emmanuel Macron

Les Français de New York ont voté à 95% pour Emmanuel Macron

En France, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec plus de 65% des voix. A New York, les Français ont voté en grande majorité pour le futur chef de l’Etat, puisque le candidat d’En Marche! a réuni 95% des suffrages là-bas. “Ce sont des gens désespérés qui votent Marine Le Pen. Ceux ici sont dynamique, ouverts, ils se battent”, considère une expatriée, à peine arrogante. Dans les médias américains, la victoire d’Emmanuel Macron est vu comme celle d’un pro-européen qui a promis de remettre la France au cœur de l’Europe :

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 8 mai 2017 @ 15 h 05 min

    Qu’attendre de ces Français de NY qui sont des privilégiés, hors d’atteinte et hors sol des réalités du quotidien des Français de France ? En encore, parmi ceux-là il y a en qui a voté massivement pour Macron. Mais, hein, ce n’est pas un vote d’adhésion, c’est un vote anti-FN et toutes les valeurs que Macron ne veut pas – on se demande sur quelles valeurs les Français se sont appuyés pour lui donner leurs voix, on se rattrapera aux législatives ! Ben, tiens, bonne chance avec les ordonnances prévues par M. Macron en cas de victoire présidentielle, comme il l’avait annoncé et il tiendra promesse, croyez-moi !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 8 mai 2017 @ 15 h 06 min

    Oups. “ET encore, parmi ceux-là il y en a qui ONT voté…”

  • J_75 , 8 mai 2017 @ 22 h 41 min

    Ce sont exactement les mêmes qui ont voté Micron/Hamon au premier tour, et qui sont énamourés de Crooked Hillary ou de Justin Trudeau.

Les commentaires sont clôturés.