New York : Les pro-choix tentent d’empêcher un sénateur juif pro-vie de s’exprimer !

Albany (New York). Le sénateur démocrate de Brooklyn, Simcha Felder, a failli être empêché par ses collègues du parti de l’âne de participer à un vote au Sénat de l’État sur la question de l’avortement.

Juif orthodoxe, l’élu démocrate a dû résoudre le dilemme suivant : respecter le Shabbat du vendredi (28 juin) ou siéger au Parlement afin d’empêcher le vote d’un projet de loi du Gouverneur Andrew Cuomo élevant l’avortement à un droit fondamental.

C’est le sénateur républicain Thomas W. Libous qui a éventé la manœuvre des collègues démocrates de Felder : proposer cet amendement un jour où ils savaient que cette voix pro-vie ne pourrait être décomptée. Il a averti Felder, “stupéfait” mais bien forcé de constater que le vote allait avoir lieu durant son absence.

L’élu pro-vie a alors décidé de consulter un rabbin sur la manière dont il devait procéder. « On m’a dit que l’avortement est une question de vie ou de mort, j’ai donc été obligé de rester et de voter», explique Felder. Et à cause de sa voix, le projet n’a pas réussi à atteindre les 32 votes nécessaires pour qu’il soit adopté. Felder s’est alors précipité à la maison avant le coucher du soleil.

Inutile de préciser que les démocrates ont nié avoir choisi le vendredi pour empêcher leur collègue juif de se prononcer sur ce projet de loi…

Dans l’État de New York, les chiffres de l’avortement sont dramatiques : en 2009, 119 996 enfants y ont été tués dans le sein de leur mère. Environ 40% des grossesses y finissent par un avortement (60% chez les Afro-Américains).

Articles liés

24Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MEYER , 8 juillet 2013 @ 18 h 01 min

    @ penelope : votre insulte est consternante !! Vous manquez d’arguments et vous profitez de l’anonymat du site pour vomir votre haine des Juifs !! Si vous avez des commentaires, formulez-les ou fermez votre gueule !!

  • sergio , 8 juillet 2013 @ 18 h 12 min

    Penelope , ou le troll qui se déguise sous ce nom , a vraiment manqué une occasion de se taire!…..Affligeant et hors contexte…..poubelle !
    Pour en revenir au sujet , le rabbin qui a conseillé ce sénateur a usé d’ une grande sagesse !

  • monhugo , 8 juillet 2013 @ 20 h 49 min

    Eu égard à son commentaire sous l’article intitulé : “Irlande, plus de 35.000 marcheurs contre l’avortement”, je m’interroge sur le laconisme du commentaire ici de “penelope”…..

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 9 juillet 2013 @ 1 h 12 min

    et pourquoi pas
    ‘tous les cathos à devenir juifs” ?
    pour le “progressisme” si banni céans ?
    pour le “sens de l’histoire marxiste” ?
    vous me donnez envie de me faire fabriquer un faux certificat de mère-génitrice juive … par Réaction !
    s’il n’en reste Quin : il aura mon POING de vue !!!

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 9 juillet 2013 @ 1 h 29 min

    Je vais encore cul-miner vers les 2/5, “mais bon” …
    Juste un père-sifflage :
    pourquoi le port d’une Calotte Spiritualiste Traditionaliste (CST) connue sous l’appellation KIPPA, ceci dans le cadre de l’exercice d’un mandat électif, laisse-t-il aussi indifférent ou pire interdit ?
    pourquoi s’en prendre exclusivement aux épouses musulmanes (certes inféodées) pour cause de NAVIGATION A VOILE ?
    pourquoi avoir oublié que l’abolition du patriarcat juridique civil en France se résume à quelques dates : 1945, 1965, 1970 si proches de nous ?
    est-ce parce que l’on serait complice d’une disposition secondaire de la loi de juin 1970 qui visait à instaurer un néo-matriarcat subreptice lequel a tant réussi qu’il fut la jument de Troie des délires homos ?

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 9 juillet 2013 @ 1 h 52 min

    une autre hypothèse doit tenir la route :
    tout simplement une activité provocatrice de type PolPol (police politique) visant par tentation à créer un faux-semblant juridique “de nature à” faire interdire NDF par le gang SM/USM/SAF ce gang séditieux qui pré-juge sur ses “murs des cons” matériels (1 cas prouvé) ou plus souvent mentaux …

  • ISTINA , 9 juillet 2013 @ 8 h 24 min

    Sale juif. ??????
    ********************************************************************************************************
    Erreur Penelope, sales Démocrates combinards !
    En la matière, ce sont eux les salauds, ne trouvez-vous pas ?

    Pour cela il suffirait d’analyser la situation.

Les commentaires sont clôturés.