Refus de livrer les Mistral : la France va payer 1,2 milliard de dollars à la Russie

C’est ce qu’indique Sputnik News :

Les autorités françaises ont pris la décision définitive de ne pas fournir à la Russie les deux navires de guerre Mistral, malgré la somme importante d’argent que la France doit verser à la Russie en compensation de leur non-livraison, a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Washington.

(…) Le ministre français de la Défense a précisé que les pénalités prévues par le contrat, étaient estimées à 1,2 milliard de dollars, mais que les autorités françaises ne voyaient pas d’autre solution, notamment en raison de la difficulté à trouver un autre acheteur pour des navires conçus spécifiquement pour les besoins de la Russie.

Jean-Yves Le Drian a également envoyé un appel du pied à Washington, en suggérant que si les Etats-Unis achetaient les Mistral, il en serait ravi, mais il s’est vu opposer le mutisme du ministre américain de la Défense, Ashton Carter, sur cette question.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 9 juillet 2015 @ 10 h 22 min

    bonjour ,si vous permettez à un ancien de la “royale ” une suggestion : Attribuez ces bateaux à notre Marine Nationale qui va en avoir besoin lors du grand refoulement des hordes venues d’outre Méditerranée ;

  • Vercingetorix , 9 juillet 2015 @ 12 h 23 min

    Poutine aurait dit : ” Hollande fait beaucoup de vent mais ce n’est pas du Mistral “

  • sequane , 9 juillet 2015 @ 12 h 38 min

    Ceux qui vont être contents ce sont nos ouvriers des chantiers atlantiques….

  • CLOVIS , 9 juillet 2015 @ 12 h 47 min

    Alainpsy, je partage votre avis la seule qi peut remettre notre France a l’endroit c’est Marine ,pour l’avenir de nos enfants et petits enfants
    2017 un seul bulletin MARINE

  • lagode , 9 juillet 2015 @ 14 h 10 min

    On s’en fout,ça nous coûtera rien. C’est l’état qui paie !

  • ABC , 9 juillet 2015 @ 14 h 53 min

    Pendant ce temps les USA continuent leur business avec la Russie dans le secteur pétrolier notamment…..et puis que sont devenus les “disques durs” disparus lors des essais à Saint Nazaire ? Plus personne ne parle de cette affaire depuis l’annonce très discrète de cette disparition. Aussi pour le détenteurs de ces fameux disques, les bateaux ne seraient-ils plus que des coquilles vides ….

Comments are closed.