JO : une filière d’immigration ?

La nouvelle aurait de quoi faire sourire si elle n’était pas des plus sérieuses. Le chef de la délégation camerounaise aux Jeux Olympiques a annoncé dimanche que sept athlètes de ce pays avaient « fait défection ». En d’autres termes, ils auraient profité de l’occasion donnée par les JO pour rester clandestinement en Europe.  La première « défection » a eu lieu le 2 juillet dernier et était le fait d’une joueuse présélectionnée dans l’équipe de football camerounaise.

Le ministère des Sports camerounais n’a pas souhaité donner davantage d’explications sur cette affaire.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 8 août 2012 @ 11 h 38 min

    La pose d’un bracelet électronique à l’arrivée à Londres( pour tous les étrangers non-européens) aurait été une bonne mesure, mais c’est tellement mieux de s’ingérer dans les affaires des autres….

  • bandit81 , 9 août 2012 @ 7 h 53 min

    Et allez, encore sept parasites lâché dans la nature européenne, qui vont bénéficier de toutes la aides pour rester chez nous.

    Pourtant la Cameroun n’est pas en guerre, il n’y a pas de famine, etc; etc….

  • Lach-Comte , 9 août 2012 @ 10 h 47 min

    Les JO ont toujours servis à quelques uns pour immigrer : souvenons-nous ces Soviétiques, ces Allemands de l’est etc qui attendaient les grands évènements sportifs pour demander l’asile politique! Et c’était très bien … On les accueillait les bras grand ouverts. Si, aujourd’hui, un Tibétain, un Chinois, un Saoudien, que sais-je?, demandait l’asile, il embêterait bien les instances sportives et surtout les gouvernants imprévoyants. Mais il s’agissait d’immigration pour asile politique ! Alors que de la part de Camerounais – ils pourraient être de n’importe quel pays d’Afrique, noire ou du nord, peu importe – ce n’est que pour venir “profiter” d’un pays européen réputé riche et généreux.
    NB. C’est la France et l’Allemagne qui s’étaient partagé le Cameroun. La langue allemande n’y ayant pas laissé beaucoup de traces, ils parlent français, même mal, et il y a de fortes présomptions qu’on les retrouve dans le pays des droits de l’homme, de la femme (encore que ça dépende desquel(le)s) et des immigrés…

  • c’est à chaque fois la même chanson je,suis aussi pour le bracelet électronique et de ces droits de l’homme on n’en a rien à foutre commençons par les devoirs après nous verrons

  • josselin , 9 août 2012 @ 19 h 26 min

    Heuresement c’est un CONGOLAIS qui le dit :

    Milan – Serge Boret Bokwango, membre de la mission permanente du Congo à l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), a publié une lettre ouverte, reproduite hier soir sur le site d’information italien Julienews, où il s’exprime sans ménagements sur les immigrés présents en Italie du Sud – et dont le nombre, via Lampedusa, ne cesse d’augmenter.
    « L’Italie du sud », écrit-il, « ne reçoit pas seulement les ordures du nord mais aussi celles de l’Afrique (les immigrés africains, marchands ambulants et mendiants dans les rues) ».

    Bokwango conclut ainsi : « J’éprouve un fort sentiment de honte et de rage vis-à-vis de ces Africains immigrés qui se comportent comme des rats qui infestent les villes. J’éprouve aussi de forts sentiments de honte et de rage vis-à-vis des gouvernements africains qui favorisent le départ en masse de leurs déchets vers l’Italie, l’Europe et l’Arabie. »

Comments are closed.