Anne Hidalgo veut que les parisiens puissent se baigner dans la Seine, mais en ont-ils envie ?

Hier soir, France Info est revenue sur la promesse d’Anne Hidalgo de rendre la Seine ouverte à la baignade aux Parisiens. Durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Seine devrait accueillir les épreuves aquatiques et les Parisiens devraient pouvoir s’y baigner une fois les JO terminés. Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que l’envie soit très présente…

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 9 août 2017 @ 8 h 28 min

    Madame Hidalgo veut… na !
    Pour que la Seine soit buvable, il va falloir regarder en amont !
    Pour que les poissons soient comestibles il va falloir attendre encore 70 ans, que les PCB (vestiges des anciens transfo edf) qui imprègnent les sédiments soient réputés disparus…. merci EDF, merci l’impuissance publique qui se tait depuis trente ans !
    Alors, les vœux pieux, ? Remarquons, elle pourrait peut-être faire une prière à Allah sait-on jamais ?

  • Pierre 17 , 9 août 2017 @ 8 h 47 min

    Quand les migrants l’auront assainie, son eau sera certainement potable. Les discours sont lénifiants mais l’avenir est très inquiétant.

  • Jean NOGUES , 9 août 2017 @ 10 h 00 min

    Vu la sociologie parisienne actuelle, fruit de x années de socialisme, totalitaire et de rentrées clandestines en France de l’ordre de 200 000 par an, sans contrôle sanitaire, il y a longtemps que la Seine et les piscines parisiennes sont devenues à la fois des soupes chimiques indéterminées (ingrédient principal : les résidus organiques naturels des tonnes de médicaments oraux) et des bouillons de culture plus dangereux que les éprouvettes des labos occultes de la guerre bactériologique.

    La prochaine étape sera la contamination des eaux du robinet, pour le moment encore réputées potables. Dans combien de temps ? les paris sont ouverts…….

  • MARIE , 9 août 2017 @ 11 h 54 min

    Elle adore dépenser sans compter la socialo, ou tout simplement elle en a un grain la pouf !

Comments are closed.