Ni Macron ni Philippe pour accueillir le prince William à Amiens

Ni Macron ni Philippe pour accueillir le prince William à Amiens

Lu sur LeParisien.fr :

Emmanuel Macron avait déjà commencé ses vacances au fort de Brégançon avec Theresa May, il n’avait manifestement pas l’intention de les interrompre à nouveau pour le prince William. C’est donc en son absence que le petit-fils de la reine Elizabeth était attendu ce mercredi après-midi à Amiens (Somme), en compagnie de la Première ministre britannique, pour commémorer le centenaire de la bataille d’Amiens, début d’une offensive alliée qui précipita la défaite de l’Allemagne dans la Première Guerre mondiale.

Si l’on excepte les quelque 3 000 invités, civils et militaires, dont des centaines de descendants de combattants venus de tout le Commonwealth, ils ont dû se trouver bien seuls à la cathédrale Notre-Dame où s’est tenue une cérémonie non religieuse ponctuée de lectures de lettres de soldats, entrecoupées de chants.

Ni le président de la République Emmanuel Macron, natif d’Amiens mais prisonnier de Brégançon, ni le Premier ministre Edouard Philippe n’avaient daigné interrompre leur repos bien mérité pour recevoir le futur héritier de la couronne.

Dans la Somme, certains élus locaux, dont la maire, ont crié à la « faute diplomatique ».

Autres articles

5 Commentaires

  • Tonio , 9 Août 2018 à 0:44 @ 0 h 44 min

    A coup Buckingham gardera un chien de sa chienne pour Macron, l’enfant gâté de la Ve de la Vè Rép.
    On n’a jamais mis en concours des événements si partculires ni si divers par l’importace des invité ni si séparé par le tems historique: la Frnca rate trois importantes conférence parvan: dnc Macron nr maîtrise pas son temps, lle temps c’est la Frnce !!

  • COUTAND , 9 Août 2018 à 12:09 @ 12 h 09 min

    Quel savoir vivre ?

  • JPP , 9 Août 2018 à 16:53 @ 16 h 53 min

    Macron a glissé dans sa piscine …

  • gerard , 9 Août 2018 à 18:04 @ 18 h 04 min

    Lamentable ce gouvernement de merde ,il va falloir qu’ils s’expliquent les bouffons !

  • maury , 9 Août 2018 à 20:58 @ 20 h 58 min

    Ce Jupiter,avec sa cour, est d’une arrogance et d’une impolitesse !!!C’est un mégalo, imbu de sa personne,ce qui n’augure rien de bon. A l’étranger il n’a pas bonne presse, et comme il nous représente, on devrait le destituer il a déjà fournit les preuves en peu de temps qu’il est incompétent et dangereux.

Les commentaires sont fermés.