Le “vivre ensemble” est-il possible sans histoire commune ?

Le ministère de la Culture semble penser que oui. On lui souhaite d’avoir raison où nous pourrions tous le payer très cher dans les prochaines décennies :

Source : RB

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 9 septembre 2015 @ 14 h 04 min

    Au fait, avons-nous besoin d’un “ministère de la culture”, aussi utile qu’un ministère de la marine en Centrafrique ? C’est une planque dorée pour une grognasse qui avoue elle-même ne jamais lire. Quand ça concourt au Propaganda Staffel, ça doit être supprimé, un machin comme ça.

  • Vautrin , 9 septembre 2015 @ 14 h 17 min

    si : pour les quatre premiers, nous avons en commun le christianisme et des alliances plus que de la belligérance; quant aux Israélites, ils ont bénéficié dès Charlemagne d’édits autorisant leurs communautés à travailler dans l’Empire. Ils n’ont jamais posé de problèmes, et n’ont jamais eu l’arrogance d’imposer leur croyance. Qui est visé ? Mais le fait que vous posiez la question indique que vous connaissez la réponse : une communauté conquérante, arrogante, dominatrice, à l’idéologie politico-religieuse figée depuis le VIIIe siècle. La seule qui pose de très graves problèmes, en somme, parce qu’elle se réfère au livre d’un malade mental.

  • xrayzoulou , 9 septembre 2015 @ 14 h 42 min

    Le seul problème avec les islamistes : c’est l’islam, secte obscurantiste et sataniste !!!
    Ces gens ne s’intègrent pas (à par exceptions, j’en connais et eux-même le disent quand ils ont quitté l’islam !). Les islamistes veulent obliger les gens à adopter leurs coutumes et leurs lois….. Ils l’ont fait au Moyen Orient et dans toute l’Afrique du Nord avec les populations autochtones (voir les kabyles actuellement qui se battent encore pour récupérer leur pays !). Nous voyons les résultats !!!!….

  • fbastiat , 9 septembre 2015 @ 17 h 24 min

    Il faut au moins qu’une grande majorité ait une histoire commune et que tous aient une vision commune de l’avenir.

  • flammande , 9 septembre 2015 @ 17 h 41 min

    Bien sûr que non… Hollandouille a beau assurer que nous “ferons France” avec ces réfugiés, ce ne sera jamais possible… La France va se balkaniser, éclater en communautés de pauvres à très pauvres, les zones de non-droit et les ghettos toujours plus nombreux jusqu’à l’embrasement final… Mais ils seront plus déterminés, mieux armés et fin prêts face à une société féminisée, culpabilisée, droitdelhommisée…

  • Clovis , 9 septembre 2015 @ 19 h 59 min

    Je trouve scandaleux qu’une telle propagande éhontée soit faite d’une manière aussi simpliste avec l’argent de nos impôts. Je récuse à l’état le droit de formater nos cerveaux et nos comportements, c’est lui , l’état, qui doit être au service du peuple et non l’inverse. Je récuse à nos ministres étrangers, qui ne seront jamias de bons Français, comme le disait HassanII, le droit de nous dicter ce que nous devons faire: une Marocaine n’a pas le droit de nous imposer ce que nous devons apprendre ou ne pas apprendre de l’histoire de France, une Coréenne n’a pas à nous imposer la

  • Clovis , 9 septembre 2015 @ 20 h 08 min

    …..suite…… la manière dont nous devons nous comporter avec les étrangers: nous sommes assez grands pour savoir comment faire: voir le commentaire de nauticat par exemple. Beaucoup de familles françaises, comme la mienne, ont assimilé sans problème des personnes d’origine étrangères aimant la France (Vietnam, Egypte, Russie….) L’idéologie d’une Coréenne qui ne lit pas de livres et dont on ignore si elle aime la France et sa culture, n’a pas à nous être imposée par la force de la propagande! Même les Français qui n’ont pas d’ancêtre gaulois, ou seulement une partie,se reconnaissent très bien dans Astérix!

Comments are closed.