Petit Aylan Kurdi mort sur la plage : ce que la photo recadrée par nos merdias vous a caché

De Jean-Patrick Grumberg, journaliste à Dreuz.info :

“Regardez à droite la partie encerclée : alors qu’un garde cote prend des notes, qu’un autre, avec son appareil photo, semble occupé ailleurs, deux turcs, à quelques dizaines de mètres, sont en train de pêcher à la ligne, imperturbables, indifférents à la présence de l’enfant mort.

Oui je sais, certain diront que c’est un détail. Vraiment ?

Voir le flegme du garde cote à l’appareil photo, et ces deux pêcheurs insensibles, tandis que des médias honorables, y compris Le Monde, tombent dans le populisme le plus vulgaire pour émouvoir, a quelque chose d’obscène.

Les bobos peuvent appeler à la « solidarité » avec les réfugiés, alors que le sort de leurs compatriotes sans abris ne leur a pas fait couler une larme, ni empêché de dormir, l’hiver dernier. Ils ne parviennent à tromper personne.

La photo de propagande non plus.”

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zhekoo , 8 septembre 2015 @ 16 h 29 min

    vous pouvez arreter de parler de “populisme” rappel que le populisme c est les ideos en faveur du peuple ! arretez donc de parler de “populisme” parce que la france aime sont mode de vie

  • Kevin , 8 septembre 2015 @ 19 h 16 min

    “Bobo”, on ne va peut-être pas passer la nuit sur la recherche d’une définition précise. Il y a tout de même des caractéristiques qui peuvent aider cette recherche. Par exemple, l’invective. Généralement, le bobo sait se contrôler et distribue sa moraline, sous couvert, avec des termes mesurés. Il fait sentir sa Supériorité morale avec de mots choisis, dans un registre nuancé. Quand la bassesse qu’il pressent chez un adversaire, situation forcement courante, le fait sortir de ses gonds, là, l’invective est totale, elle porte sur le fond et sur la forme. Un bobo, ça supporte la contradiction, certes, mais pas trop. Normal, il est est du côté de la Vérité.

  • Alainpsy , 8 septembre 2015 @ 22 h 46 min

    @penible, à aucun moment vous n’envisagez que cela puisse être une manipulation, une mise en scène, ce dont je suis persuadé depuis le début.
    Vous êtes crispé, figé sur cette fausse émotion, de peur qu’on vous prive de vos larmes. D’ailleurs, vous, le monsieur propre de l’émotion garantie 100% authentique, l’aveugle conditionné, vous avez une dernière phrase qui en dit long sur votre état d’esprit : “ça se dit catholique sur ce site”. Réfléchissez un instant, vous condamnez la façon dont on pense sur ce site, et ça vous fait vomir parce que ça ne correspond pas à ce que vous estimez que ça devrait
    être. C’est à dire que vous avez une idée préconçue et vous vomissez chaque fois qu’elle ne correspond pas à la réalité que vous croisez. Votre tolérance est inversement proportionnelle à votre conduit digestif. Faites vous soigner
    rapidement…ou plutôt, non, continuez à vomir, vous êtes en bonne compagnie.

  • Damien , 8 septembre 2015 @ 23 h 57 min

    Cet enfant est-il vraiment mort par noyade? On n’a pas pratiqué d’autopsie, semble-il. Il n’est peut-être pas mort d’ailleurs…
    Tout est FAUX..
    Pour faire un photomontage encore plus frappant, le corps a même été déplacé. Il était moins visible entre deux rochers. On l’a déposé sur le sable de la plage.

  • marie france,sorti des drapeaux , 9 septembre 2015 @ 0 h 07 min

    @ pénible,c’est vous qui êtes à côté de la plaque,ce n’est pas parce qu’on est chrétien ,que l’on doit tout gôber,si cet enfant est mort c’est bien triste ,hélas ,je n’ai pas vu ni entendu tous les bons socialos,extrême gauche et les bourges montraient de l’émotion pour les enfants chrétiens ou non d’ailleurs décapités par les islamistes,deux poids ,deux mesures ,personellement j’ai de la tristesse pour tous sans exception pour les enfants innocents qui meurent de la main de gros cons décérébrés

  • Boutté , 9 septembre 2015 @ 7 h 41 min

    Pourquoi M.Martin , parce qu’il vous semble Catholique, devrait-il se prêter à cette manipulation des esprits de toutes religions par l’exploitation de ce cliché recadré et titré “à la demande” ? S’il est catho, il se doit d’être con, en somme.
    Nous avions déjà été trompés de même manière par “la petite Indochinoise fuyant son village soumis à un bombardement au napalm” : depuis que le cliché d’origine circule librement nous savons qu’il y avait avec elle deux GI en armes qui la suivaient sans chercher à se protéger, because il n’y avait pas de bombardement à craindre !

  • sergio , 9 septembre 2015 @ 9 h 52 min

    Comme le disait Herr Goebels en son temps : ” plus le mensonge est gros , plus il passe !….”
    Ce maître de la propagande nazie semble largement dépassé à présent , par ses élèves …

Comments are closed.