Petit Aylan Kurdi mort sur la plage : ce que la photo recadrée par nos merdias vous a caché

De Jean-Patrick Grumberg, journaliste à Dreuz.info :

“Regardez à droite la partie encerclée : alors qu’un garde cote prend des notes, qu’un autre, avec son appareil photo, semble occupé ailleurs, deux turcs, à quelques dizaines de mètres, sont en train de pêcher à la ligne, imperturbables, indifférents à la présence de l’enfant mort.

Oui je sais, certain diront que c’est un détail. Vraiment ?

Voir le flegme du garde cote à l’appareil photo, et ces deux pêcheurs insensibles, tandis que des médias honorables, y compris Le Monde, tombent dans le populisme le plus vulgaire pour émouvoir, a quelque chose d’obscène.

Les bobos peuvent appeler à la « solidarité » avec les réfugiés, alors que le sort de leurs compatriotes sans abris ne leur a pas fait couler une larme, ni empêché de dormir, l’hiver dernier. Ils ne parviennent à tromper personne.

La photo de propagande non plus.”

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 9 septembre 2015 @ 9 h 59 min

    bonjour Damien ,autre question ; cet enfant est-il véritable ?

  • Nicolas , 9 septembre 2015 @ 11 h 04 min

    Il est possible que l’enfant soit mort. Mais de qui est-il l’enfant ?
    De toute façon, il est acté par le Wall Street Journal, repris par Yves de Kerdrel, Valeurs actuelles, que cette famille vivait depuis 3 ans en Turquie. Après moult insultes et injures, “identitaires, fascistes” etc… Info reprise par l’Express. Déroulé des faits : la tante du petit, (sœur de qui ?) vit au Canada et lance les démarches pour immigration de toute la famille. Elle envoie les fonds régulièrement pour le voyage. Mais le visa est refusé. Le père , qui veut de refaire les dents ??? décidé émigration en Europe. (Ensuite, on dira “Allemagne”. La mère, en relation avec la tante, dit comme elle a peur, elle ne sait pas nager, et pour ses enfants.
    (Voir interviews de la tante). Au lieu de passer par les terres, l’edenté fait le passage Bodrum-Kos.
    Déjà :
    – s’il veut se refaire un râtelier , il y a des praticiens de très haut niveau en Syrie et il a les fonds
    – un passage terre par Macédoine est plus long mais safe
    Le drame
    Obsèques à Kobané.
    Donc retour.
    Mais s’ils viennent de Kobané, Kobané a été nettoyée et dératisée par l’Armee syrienne, ils n’avaient pas de pb pour rentrer, ce n’est pas Alep, ville martyre de la coalition US/UE/
    Je ne me sens pas coupable de ce drame d’un “sans dents”. Les coupables sont Sarko, hollande, Fabius, Juppé, Valls, Le Drian , leur agent BHL et les médias aux ordres.
    L’antifrance a frappé en espérant un second “je suis un Charlot”.
    Attention, ça “justifie” les frappes aériennes sur la Syrie, état souverain , et peut- être une confrontation avec la Russie sur place, donc, la 3ème guerre mondiale avec les milices islamistes aux ordres du gouvernement pour frapper les opposants.
    Nous Sommes En Guerre.

  • Eva de France , 9 septembre 2015 @ 11 h 32 min

    Le mieux , c’est que vous sortiez de ce site , nous resterons entre Français, apparemment , vous êtes contre la France et vous êtes pour l’invasion : Combien d’enfants sont morts et personne en a parlé , surtout pas les MIERDIAS.

  • zouzou , 9 septembre 2015 @ 14 h 26 min

    Nous sommes en guerre,
    Puisque nous sommes gavés d’images lamentables de migrants réfugiés fuyant leurs pays en guerre, dont la responsabilité incombe, à ces inconscients qui sont sensé gouverner, voyons plus proche de nous ce qui se passe en Ukraine et la différence de traitement des médias, qui « omettent » d’en parler. Pas assez d’images choc?. (…) source ;
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/09/les-refugies-ukrainiens-ces-migrants-que-lon-ne-veut-pas-voir/#more-86068
    et puis aussi pour ceux qui ne veulent pas le voir.
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/09/moscou-expose-pour-la-premiere-fois-la-plus-puissante-bombe-nucleaire-jamais-concue/

  • lagode , 9 septembre 2015 @ 14 h 44 min

    Vous vous êtes tous fait berner,avec cette photo, ça été voulu et préparé par les politiques,comme pour l’ attentat,de Charles hebdo ,alors que ce n’était qu’un règlement de compte,pour trouver la solution : quoi faire de tout ces immigrés? Vous Est tous tombés dans le panneau.Vous avez raison.prenez les chez vous,mais bien sur,n’oubliez surtout pas de demander du fric à l’état! Et un conseil,agrandissez vos logements, vous ne croyez, quand même pas, qu’ils vont laisser le reste de leurs familles la,bas! Ils vont vouloir les faire venir.puisque leurs but,était de se casé et de faire venir tout le reste de la famille.bon courage,bande de naïfs!!!

  • Trahi , 9 septembre 2015 @ 14 h 51 min

    lagode, au cas oû vous ne le sauriez pas, sur ce site, il y a très peu de NAIF comme vous. Expliquez vos affirmations sur des sites bobos, prosocialistes ou autres. Nous sommes pratiquement tous d’accord sur votre analyse, seulement- vous vous êtes trompé de cible.

  • gerard , 9 septembre 2015 @ 17 h 09 min

    Le père venait en europe pour se faire soigner les dents sur notre compte bien sur !

Comments are closed.