Lesquen accuse Mazières d’avoir fait perdre 80 millions d’euros aux Versaillais !

Dans une tribune libre publiée dans Versailles Magazine d’octobre 2013, Henry de Lesquen, le Président de l’Union pour le renouveau de Versailles, accuse François de Mazière, le maire de Versailles, d’avoir “coûté 80 millions d’euros aux Versaillais”.

La faute, selon lui, au “manque à gagner” représenté par la vente de l’hôpital Richaud pour 8 millions d’euros à un promoteur privé alors que “normalement, l’achat de l”emprise foncière’ représente un tiers du prix de vente des appartements, ce qui fait dans ce cas 45 à 50 millions d’euros”, “le mètre carré construit (s’étant) vendu en moyenne à 8 500 euros”.

Le chef de l’opposition de droite accuse aussi le maire de Versailles d’avoir “bloqué” l’opération des Chantiers, “le plus important projet de notre ville” et affirme que “la ville de Versailles doit maintenant au promoteur, Nexity, une ardoise de 40 millions d’euros”.

Qualifiant la gestion de François de Mazières de “fiasco”, Henry de Lesquen affirme en forme de conclusion que “pour le bien de (Versailles), il doit absolument partir”.

“La ville n’a pas la possibilité de s’opposer à l’insertion d’une tribune de l’opposition municipale. En outre, pendant la période de réserve de six mois précédant les élections municipales, la majorité municipale ne peut y répondre dans le magazine”, lui est-il répondu.

“Compte tenu du caractère calomnieux des propos erronés figurant dans la tribune du groupe URV, la ville portera cette affaire devant la juridiction compétente afin de rétablir l’exactitude des faits conformément à l’article 29 de la loi du 29 juillet 1981.”

Autres articles

5 Commentaires

  • Charles , 8 Oct 2013 à 22:28 @ 22 h 28 min

    http://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

    Autre exemple de la betise de nos zelites.

    En 2011,le frere Bruno Lemaire,ministre de l’agriculture qui ne sait pas
    vers quelle periode on recolte les poires ni comment on calcule 1 ha en m2.
    Effarant.

  • Charles , 9 Oct 2013 à 9:48 @ 9 h 48 min

    http://www.dailymotion.com/video/x15oevy_l-agression-de-la-pharmacienne-parisienne-etait-filmee_news

    Pendant que nos Robocops UMPS tapent sur les femmes et les enfants
    et même les bébés,les pépites exotiques UMPS compatibles
    tapent sur une jeune pharmacienne du 11 eme arrondissement
    qui leur résiste courageusement.

    Vidéo prise par une camera de securité (pas de son)
    a la fin de la vidéo,on voit qu’ils sont a 3 contre elle…

  • Charles , 9 Oct 2013 à 9:51 @ 9 h 51 min

    Je viens de découvrir que une pub de 30 secondes
    nous est imposée.mettre donc le son a zero pour laisser filer
    Prendre un café entre temps.

    Cette pub est une technique de censure subtile de l’UMPS
    pour faire baisser le nombre de visiteurs (178.000 a ce jour)

  • PG , 9 Oct 2013 à 19:05 @ 19 h 05 min

    Lesquen a raison : sans parler des calamiteuses opérations immobilières en bordure de la pièce d’eau des Suisses, qui sont un scandale sur le plan du Patrimoine : ce maire est un faux homme de droite, qui ne s’est pas opposé à la loi TAUBIRA autrement qu’en brillant par son absence ‘sans parler de son ”erreur de vote électronique” qui masquait son absence réelle le jour du premier vote) , et ce n’est pas la caution philosophique et catholique de M. BELLAMY qui peut faire oublier son absence d’indépendance vis à vis de certains lobbys et groupes financiers que lui impose l’UMP.

  • Ampelius , 11 Oct 2013 à 8:36 @ 8 h 36 min

    Les commentaires font état d’une confiance sans borne pour un élu qui s’est discrédité totalement auprès des Versaillais par ses outrances et la démesure de ses propos, et, si l’avenir de l’opposition repose sur des personnages aussi caricaturaux et paranoïaques, je crains fort la déception! C’est le même personnage qui , au lendemain de la manif pour tous avait soutenu mordicus sur Radio Courtoisie que le chiffres de la préfecture de police étaient les bons, tout cela parce qu ‘on lui avait demandé de retirer une pancarte non conforme ce jour là.La liste est longue et prendrait trop de place il suffit de considerer la perte de ses voix d’élections en élections.L’ avenir de Versailles est ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen