Paris : maltraités par les forces de l’ordre lundi soir, les veilleurs se rassemblent mardi soir

Nous relayons avec plaisir ce message des veilleurs parisiens :

“Les Veilleurs reviennent dès aujourd’hui à 21h pour une nouvelle veillée à la suite des nombreux problèmes générés par l’intervention des forces de l’ordre hier dans la nuit.

En effet, de nombreux abus ont eu lieu lors de cette précédente veillée du 7 octobre :

– tout d’abord l’arrestation d’un jeune pacifique, et son déplacement vers un commissariat où il lui sera indiqué qu’il ne pourra être poursuivi car aucune infraction ne peut lui être imputée,
– une interdiction de circuler par les forces de l’ordre qui, après la dispersion de la veillée, ont continué d’encercler les Veilleurs, et ont empêché ceux-ci de se séparer pendant plus d’une heure,
– de nombreux Veilleurs, choqués par cette privation de liberté manifeste, ont donc décidé d’aller porter plainte. Le dépôt de leur plainte a alors été refusé par le commissariat.

Nous ne pouvons laisser de telles choses se dérouler.

Tous les soutiens des Veilleurs sont donc appelés à se réunir nombreux dès ce soir à 21h pour une nouvelle veillée.”

> l’événement Facebook

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 8 octobre 2013 @ 22 h 35 min

    Des convrsations que nous avons, des échanges en off, le doute s’insinue, la mauvaise conscience affleure, la mauvaise humeur gagne…
    Et puis, il y a les faits : onze mois de mouvement issu droit de la société civile, imprévisible, inédit, créatif, insolent, qui plie mais ne rompt pas… Le régime a réussi à prostituer la Police Nationale et la Gendarmerie Mobile mais la honte gagne ces corps et la fuite en avant dans la répression pousse toujours plus à la faute. Tôt ou tard, mais sans doute très bientôt, la faute sera trop grave et entraînera les responsables à la chute et tout redeviendra possible : le crime ne paie pas !
    … Et il y a crime contre la famille, crime contre les moeurs, crime contre la France.

  • Un Papi , 9 octobre 2013 @ 8 h 12 min

    Bravo et merci à tous.
    Il ne faut rien lâcher.
    Courage!

  • jean-luc , 9 octobre 2013 @ 8 h 41 min

    L’État socialo-trotskyste a mis en place depuis son accession au pouvoir tout ce qu’il faut pour installer un pouvoir totalitaire. Il est évident que, au-delà des discours pseudo-sécuritaire jamais suivis du moindre acte, le catalan hargneux et imbu de lui-même est le Beria de ce système. Qui se rêve en Staline, si ce n’est en Pol Pot.

  • Volpette , 9 octobre 2013 @ 20 h 19 min

    Les forces de l’Ordre, si l’on ose dire, sont un troupeau de buffles décérébrés et avilis par l’exécution des ordres que leur donne Valls.
    Ils sont à plaindre mais ils ont aussi une conscience, zut à la fin ! Ils peuvent obéir mollement, feindre, enfin trouver un moyen de jouer la malhonnêteté qu’on attend d’eux.

  • kraemer annie , 9 octobre 2013 @ 22 h 23 min

    je suis tout å fait d’accord avec Luc+, c’est scandaleux ! Bon courage aux veilleurs .

Comments are closed.