Le boss des magasins John Lewis à propos de la France : “Rien ne marche et, pire, ça n’inquiète personne”

Le directeur de la chaîne britannique de grands magasins à succès John Lewis a déclaré que la France où “rien ne marche” était “finie”, avant de présenter plus tard ses excuses pour être “allé trop loin”. Les propos initiaux d’Andy Street avaient surpris, au moment où son entreprise s’apprête à lancer une version française de son site de vente en ligne. “Je n’ai jamais visité un pays aussi mal à l’aise”, “rien ne marche et, pire, ça n’inquiète personne”, avait déclaré Andy Street lors d’un dîner mercredi soir avec des entrepreneurs à Londres, selon des propos cités vendredi matin par le quotidien Times. Andy Street revenait de Paris où il était allé chercher une récompense, au nom de son entreprise, à une conférence internationale du secteur.

La gare du Nord, “un trou de misère”

Le directeur de John Lewis avait estimé que le contraste “ne pourrait être plus extrême” pour le voyageur effectuant le trajet Paris-Londres. “Vous montez dans l’Eurostar […] depuis un trou de misère en pleine Europe, la gare du Nord, et descendez à une gare moderne, tournée vers l’avenir”, Saint-Pancras à Londres, a-t-il décrit. Il avait ajouté que la France, “un pays en déclin”, était “finie”. “Si vous avez investi dans des affaires en France, arrêtez tout de suite”, avait-il conseillé à ses interlocuteurs.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 9 octobre 2014 @ 7 h 34 min

    Le “ni, ni” de Sapin-langue-de-bois signifie en bon français que la France, et non seulement son gouvernement est à “quia”, il ne choisit pas , il est contraint à cette situation, car il n’a plus de marge de manœuvre depuis que Hollande est devenu président; une hausse d’impôts mettrait le pays par terre pour de bon, une baisse ferait de même; alors baisser les prestations pour donner du mou ? mais à qui pour quoi ? les entreprises ne peuvent réagir au quart de tour: après une décision gouvernementale elles ont besoin d’au moins six mois, plus ?, pour s’adapter; l’Europe leur laisse en général deux ans au moins. Sapin ne fait que sentir déjà la corde qui l’étranglera, et Hollande avec. Mais cela ne sera pas un soulagement à l’UE, trop tard, la France coule déjà.
    Le PS, Hollande ont joué et perdu, ce qui est confirmé par l’envoi en Commission à Bruxelles du plus nul de chez nul de tous les ministres que la France ait jamais eu : Moscovit, c’est la preuve que le pays est bloqué et à bout de ressources tant morales qu’intellectuelles ou économiques.
    Hollande s’en moque , il est président et ça lui suffit…tout un symbole!

Comments are closed.