Incompréhension des boulangers condamnés pour avoir ouvert 7 jours sur 7

Le verdict est tombé : quatre boulangers des Landes qui ouvraient leurs commerces tous les jours de la semaine ont été condamnés à des amendes avec sursis. Les professionnels comme les clients ne comprennent pas cette décision de justice. “C’est démoralisant de se voir monter les marches d’un tribunal pour avoir fait du pain”, déplore Stéphane Moreau, boulanger à Dax, dans les Landes :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rodgers , 9 octobre 2015 @ 17 h 39 min

    Comment peut t’on sous la couverture bienveillante d’une loi obsolète, condamné des boulangers qui travaillent 7j sur 7. Ceux qui les ont condamnés je suis sur qu’ils sont aux 35 heures, mais au-delà de ces horreurs de cette justice crétine, il y a cette main mise sur nos libertés, car presque tous les jours ils nous sortent de nouvelles contraintes, voir des interdictions, cela me désole et m’inquiète, nous sommes revenus dans un système autocrate et dans une république digne des temps de Staline.
    A bon entendeur salut
    Rodgers

  • pnfo , 10 octobre 2015 @ 21 h 33 min

    Bonjour. Si dans un village il y a plusieurs boulangeries, alors c’est de la concurrence déloyale. Mais s’il n’y a qu’une seule boulangerie pourquoi ne pas louer le materiel à un boulanger ambulant qui irait de village en village, pendant les jours de repos du boulanger. Bien à vous.

  • jacky4546 , 12 octobre 2015 @ 15 h 07 min

    moi aussi, je suis favorable au respect des lois. Mais je suis encore plus favorable à la liberté du travail.
    Que chacun puisse travailler autant qu’il veut dès lors qu’il ne porte pas atteinte à autrui, c’est à dire, en particulier, que les employés ne soient pas contraints, et qu’il soient bien récompensés du travail fourni volontaire-ment.
    Malheureusement, en France, ceux qui travaillent dérangent, surtout s’ils gagnent un peu d’argent, et même si on leur en pique la majeure partie…
    Désolant !

  • Rodgers , 12 octobre 2015 @ 20 h 32 min

    En ce qui concerne les condamnations sur les boulangers, cela relève d’une gabegie phénoménale, et on voit bien que les politiques sont loin des préoccupations des gens qui travaillent encore dans ce pays. Comment peut t’on dans un pays libre condamner des gens qui veulent travailler plus pour pas forcément gagner plus, et qui sont ces juges qui osent seulement prononcer une telle condamnation??? Nous sommes hélas et on le voit tous les jours dans un pays soumis à des dictateurs, nauséabonds incapable de gérer ce pays, par contre ils savent bien organiser la gestion de leur salaires mirobolants, avec votre argent bien sur.
    Alors quand allez vous commencer à faire dans un premier temps de la résistance passive, avant d’autres actions plus musclées envers un pouvoir qui totalement dans le déni.

Comments are closed.