Morano exclue de la tête de liste pour les régionales, elle ne regrette rien

L’ultimatum est tombé. Nadine Morano a été exclue, mercredi soir, de la tête de liste dans le grand Est pour les régionales pour ne pas s’être excusée de ses propos sur la France, “pays de race blanche”. L’issue était inattendue puisque l’entourage de Nicolas Sarkozy aurait tout fait pour que la députée européenne s’excuse. “On a laissé dix jours de discussion. Je pense que maintenant, il fallait trancher”, a estimé Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale. François Fillon a, lui, dénoncé “un procès en sorcellerie” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 8 octobre 2015 @ 13 h 39 min

    Bravo à Nadine Morano ! Ce n’est pas une “girouette” comme nos politicards… Elle assume et reste ferme . Bravo Nadine !!!! Créez votre parti “SANS ETIQUETTE” aux couleurs de La France ( bleu, blanc rouge.) pour défendre les valeurs de notre cher pays . Distinguez-vous de tous ces gens qui ne vous méritent pas !!!! Nous avons besoin d’une femme comme vous (scorpionne comme l’était DE GAULLE , comme je le suis aussi).

  • Trahi , 8 octobre 2015 @ 13 h 56 min

    Seule l’avenir nous dira si Morano est vraiment une personne correcte et droite. En politique, tout est possible, nous en avons des exemples tous les jours et pour ce qui est de l’hypocritie politicienne, ces retournement de veste sont de plus en plus d’actualité. Certain commence à gauche et finissent à droite, quand d’autres se disent de droite et sont carrément à gauche. Et puis nous savons bien que Sarkophage et quelques marchants de petits croissants cherchent à marcher sur les terres du FN et tous les coups sont permis. Valls parlait de “blanco” et Sarko parlait de karcher et de pov’con. Maintenant que l’opinion s’énerve, les UMPS parlent aussi des “frontières” des “contrôles” de la remise en cause de l’Europe telquelle est aujourd’hui! Ils dérivent vers la Droiiiite. Alors Nadine si vous êtes correcte et droite, votre orientation politique future nous en apportera la preuve, pas avant…

  • mordela , 8 octobre 2015 @ 16 h 06 min

    bravo,sarko.Il se tire une balle de plus dans le pied.A ce train là on va en être vite débarrassé

    Chapeau,Madame Morano ne lachez rien

  • Gisèle , 9 octobre 2015 @ 0 h 05 min

    Elle a raison . De toutes façons , vu la nouvelle configuration des régions , les dés sont pipés . Ces élections ne seront qu’une vaste comédie , un foutage de g … . Les français seront encore une foi pris pour des imbéciles .

  • Boutté , 9 octobre 2015 @ 8 h 07 min

    Sarkosy, qui disait la même chose que Morano il y a quelque temps, serait il tenté par le suicide politique ?

  • magellan , 9 octobre 2015 @ 9 h 52 min

    à Alainpsy .

    Bien rédigé c’est je pense l’idée que la majorité des bien pensants se font,hormis les profiteurs qui se faufilent dans leur sillage .
    Nadine Morano est un élément utile pour redresser le pays .

  • François2 , 9 octobre 2015 @ 10 h 22 min

    S’il faut féliciter Nadine Morano, il ne faut pas oublier qu’elle a sorti une énorme bêtise en partant de civilisation judéo-chrétienne.
    André PAUL (livre « Leçons paradoxales sur les Juifs et les Chrétiens » chez Desclée) : « Il n’y a pas de civilisation judéo-chrétienne. Cette formule est fausse et redoutable, et je la récuse radicalement. Il y a une culture et une civilisation chrétienne, et c’est tout ! ».
    D’autres personnes l’ont expliqué comme l’israélienne Ariella ATZMON : le terme « judéo-chrétien » est d’invention récente (années 1960) et ne correspond à rien théologiquement et historiquement.
    Ce terme judeo-chrétien est absurde et absolument inconsistant. Les juifs ne sont qu’une infime minorité depuis toujours en France. D’autre part (toujours André Paul) « le judaïsme n’a pas produit de culture, encore moins de civilisation ».

Comments are closed.