Jacquerie fiscale : S&P dégrade la note de la France, estimant qu’elle a perdu sa marge de manœuvre financière

“La nouveauté de la rentrée, ce sont véritablement les premiers signes de non-consentement à l’impôt et quand on rentre dans le non-consentement à l’impôt, c’est la crise de fiscalité qui menace. Le consentement à l’impôt est l’un des piliers de la démocratie, de la crédibilité d’un pays et de sa solvabilité vis-à-vis du reste du monde”, explique Nicolas Doze vendredi sur BFM TV avant de donner raison à S&P. Le chroniqueur pointe “un climat pré-révolutionnaire” comme en témoigne le début de jacquerie bretonne.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 9 novembre 2013 @ 21 h 37 min

    Il est clair que les français de souche sont sur le même mode de vie que les autres européens de souche et que derrière notre démographie soit-disant “positive” se cache le remplacement de population lié à l’immigration massive majoritairement africaine.

  • Psyché , 9 novembre 2013 @ 21 h 40 min

    Et pourquoi pas une Grande Jacquerie Fiscale ?

    L’affaire Cahuzac n’est pas seulement l’histoire du mensonge d’un homme.
    Derrière cette affaire d’Etat se cache un univers opaque qui a Bercy pour territoire et, pour condition, le secret et la connivence, à l’instar des liens qui se nouent entre Eric Woerth, ancien ministre du Budget, et Jérôme Cahuzac.
    Au cœur de cette opacité, un étrange système, appelé le « verrou de Bercy ».
    Une législation propre à la France qui veut que seul le ministre du Budget soit habilité à déclencher des poursuites judicaires en matière d’évasion fiscale.

    Un verrou qui permet le contrôle de nombreux secrets et dont l’existence même ne peut que créer le doute : la France veut-elle réellement lutter contre l’évasion fiscale ?

    http://www.les-crises.fr/video-la-grande-evasion-fiscale/

  • FAFa , 9 novembre 2013 @ 23 h 01 min

    Tiens, il n’a rien dit quand certains se sont précipités vers la Belgique.. ou la Russie..

  • fendu du chichoule , 10 novembre 2013 @ 10 h 19 min

    Des agences d’anotations privées, dont les actionnaires sont souvent de grands financiers ( Warent Buffet principal actionnaire de Moody’s), décident quels seront les taux d’interêts des emprunts que les banques privées accordent aux états. Etats qui devienent alors dépendants de ses créditeurs ?
    On nous dit tout cela est indépendant, puisque privée !
    Mon cul…..
    Aucun journaliste, surtout Le Doze, nous dit que sont ces agences, qui sont les personnes qui les dirigent, qui fait quoi, jamais aucune enquête sur cette finance qui a fait faillite en 2008 et pour qui nous payons toujours cette dette factice puisque que créée par des banques qui n’ont même pas la richesse matériel de leur créance !
    Je pense que pour connaitre la

  • Libre , 11 novembre 2013 @ 0 h 26 min

    1.Fin immédiate de l’euro et instauration du franc en tant que monnaie saine gardant sa valeur sur le long terme.Il sera garent i par de l’or et des actifs surs.
    2.Réduction des dépenses publiques à 36% du PIB (au niveau de la Suisse et de la Corée du Sud).Donc pression fiscale aux alentours de 29% du PIB.
    3.Instauration de la flat tax 18% sur les revenus.18% sur le bénéfice des entreprises.26% de taxe sociale unifiée et TVA à 18% (5% sur les produits vitaux).
    4.Mise en place d’un compte épargne santé et retraite.Des aides étant accordée sous conditions de ressources aux plus modestes.Nécessité de travailler au moins 20 ans pour les étrangers avant de prétendre a une aide sociale de quelque ordre que ce soit.
    5.Fin des dépenses somptuaires et simplification drastique des collectivités territoriales et de l’administration.
    6.Instauration du Glass-Steagle act et réforme des règles comptables.
    7.Lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts (réellement cette fois-ci).
    8.Instauration d’une règle constitutionnelle interdisant sur la totalité du cycle économique toute augmentation des dépenses publiques au delà du taux de croissance de la population active.

    A ce compte la on peut retrouver notre “triple A” sinon nous tomberons de Charybde en Scylla comme des Grecs moyens!(Pardon pour les Grecs!)

  • Psyché , 11 novembre 2013 @ 21 h 54 min

    La réponse de Hollande à vos propositions ? Yes We Tax !

Comments are closed.