Modern Family dans Pomme d’Api ?

Pomme d’Api propose chaque mois à ses fidèles lecteurs âgés de 3 à 7 ans une aventure de la famille Noé : papa est noir, maman blanche et les deux enfants, Milie et Georges, sont blancs comme la neige. Il semblerait donc que maman ait eu ses enfants sans papa, c’est-à-dire avec un autre homme. Diversité, infidélité et recomposition, voici LA famille expliquée par Bayard Presse (une entreprise pourtant contrôlée par des religieux catholiques, les Augustins de l’Assomption) à nos enfants. C’est Modern Family pour les petits, “pour leur ouvrir l’esprit”. Heureusement, il reste la tribu Oukilé !

Autres articles

35 Commentaires

  • Armel Le Péach , 8 Nov 2013 à 11:42 @ 11 h 42 min

    La résistance s’organise là aussi semble-t-il, connaissez-vous ActuAiles, journal gratuit d’actualités pour la jeunesse de France ?

    http://actuailes.over-blog.com/

    à découvrir

  • Gisèle , 8 Nov 2013 à 12:32 @ 12 h 32 min

    C’est la mode des familles recomposées …..
    Moi j’ai connu Perlin et Pinpin , Fripounet et Ame Vaillante . Je n’en suis pas morte , par contre j’ai gardé la foi que mes parents m’ont transmise .

  • Eric Martin , 8 Nov 2013 à 13:25 @ 13 h 25 min

    Euh… Il n’y avait pas de familles recomposées dans les revues que vous évoquez.

  • Marie39 , 8 Nov 2013 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Marrant que vous évoquiez la famille de George et Millie. J’ai justement décidé hier (mieux vaut tard que jamais) de mettre fin l’abonnement de mon fils en expliquant ma façon de penser à Bayard Presse.

    Ras-le bol de cette apologie du métissage (et de l’enfant-roi, cf. les histoires de Sam Sam, notamment celle où ses parents le laissent faire la fête toute la nuit avec eux car ils n’aiment pas le gronder et lui dire de retourner se coucher !!!)

  • V_Parlier , 8 Nov 2013 à 13:54 @ 13 h 54 min

    Ca fait longtemps que la presse enfantine pseudo-chrétienne (où on ne parle plus jamais de christianisme ni de Foi depuis longtemps) a suivi le mouvement bisounours de la tolérance. Je l’avais remarqué il y a une bonne quinzaine d’années. Et j’eu la surprise de constater que mes enfants, ayant eu plusieurs fois entre les mains de tels magazines, m’ont déclaré eux-mêmes spontanément vers l’âge de 13-14 ans: “C’est des histoires de socialistes là dedans, comme les discours politiques à la télé”. J’étais scié, plié en deux, mais au combien consolé de savoir qu’ils avaient réussi à échapper à l’endoctrinement, plus que je ne l’aurais imaginé. Mais d’autre part, çà prouve aussi à quel point cette basse propagande est grossière et insistante, ce qui finalement la rend moins efficace et c’est tant mieux!

  • Bernard , 8 Nov 2013 à 13:59 @ 13 h 59 min

    @ Eric Martin

    NON… Il n’y avait pas de familles recomposées à NOTRE époque si lointaine !!!
    Un fait = en 1955 une jeune fille mise enceinte par un voisin, déclencha une réunion de famille qui décida à l’unanimité de l’exclure définitivement de la famille !

    C’est loin ? Pourtant je m’en souviens comme si c’était hier !

    *** mais la Société évolue, me direz vous !
    OUI mais EN BIEN ??

  • Eric Martin , 8 Nov 2013 à 14:15 @ 14 h 15 min

    Notez bien que je ne réclame pas l’exclusion mais un juste milieu : ni exclusion, ni promotion.

Les commentaires sont fermés.