Modern Family dans Pomme d’Api ?

Pomme d’Api propose chaque mois à ses fidèles lecteurs âgés de 3 à 7 ans une aventure de la famille Noé : papa est noir, maman blanche et les deux enfants, Milie et Georges, sont blancs comme la neige. Il semblerait donc que maman ait eu ses enfants sans papa, c’est-à-dire avec un autre homme. Diversité, infidélité et recomposition, voici LA famille expliquée par Bayard Presse (une entreprise pourtant contrôlée par des religieux catholiques, les Augustins de l’Assomption) à nos enfants. C’est Modern Family pour les petits, “pour leur ouvrir l’esprit”. Heureusement, il reste la tribu Oukilé !

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 9 novembre 2013 @ 7 h 23 min

    Pas une émission divertissante (de diversion!) à la TV sans couple monosexuel ou famille recomposée . . .ce qui suppose une décomposition préalable . Aussi la dérive de Pomme d’Api n’est-elle qu épiphénomène , mais elle s’adresse aux tout petits , à l’âge tendre ! Le Ministre de la perversité , Peillon , est un très dangereux sectateur du Genre Nouveau .

  • Boutté , 9 novembre 2013 @ 7 h 35 min

    Vous pouvez le dire en Français : cette langue a encore cours . . . pour combien de temps ?

  • F. , 9 novembre 2013 @ 8 h 57 min

    Vos propos m’ont fait penser à cette phrase de Jean Giraudoux que j’aime bien : “La propagande est le contraire de l’artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte”.

  • F. , 9 novembre 2013 @ 9 h 15 min

    La militante qui a organisé la mascarade a déclaré “Je ne prendrai du repos que quand il y aura un homosexuel qui ne s’en cache pas dans chaque famille”. Édifiant…

  • Nicodeme , 9 novembre 2013 @ 10 h 41 min

    L’arrière grand mère de ma fille l’ayant abonné à son anniversaire dernièrement, j’ai voulu en avoir le cœur net: je n’ai pas eu la même impression qu’E.Martin, à savoir que les aventures de cette petite famille fassent l’apologie de la recomposition familiale…
    Et d’une quand on voit les couleurs utilisées, on se rend compte que la maman est toute blanche, mais curieusement les enfants ont un teint plutôt bronzé, et ils semblent plutôt métisses que blanc.En cela je me laisse à croire qu’ils sont issus de l’union de leurs parents…(ceux présentés dans cette bande dessinée). Pour mieux illustrer mon propos, il faudrait pouvoir intégrer une photo de la famille Noé (c’est leur nom..) au grand complet.
    Ce qui m’amène à mon second point: il n’y a jamais de doute quant à la filiation entre le papa (noir) et les enfants de cette série. Il n’y est pas question de beau père, de père génétique et de toutes ces considérations. En cela les repères ne sont pas chamboulés.
    La seule chose que l’on pourrait réellement reprocher à Pomme D’api ce sont leur dessins et al formes de leurs personnages pas toujours heureux. Et peut être un petit ours brun pas toujours obéissant, ce qui ne nous empêche pas d’exiger de nos enfants qu’ils le soient…

  • anne charlotte Lundi , 9 novembre 2013 @ 10 h 46 min

    Excellente revue, La Malle aux mille trésors !

  • Auditeur Libre , 9 novembre 2013 @ 10 h 46 min

    Mais surtout !
    Au plus fragile !
    Au plus petit d’entre nous !
    Oui ! à l’Innocent qui ne peut se défendre lui-même …
    à l’Enfant !
    Oui !
    N’est-ce pas là LA QUESTION PRIM’ORDIALE ?
    A l’Enfant à Lui dans son Innocence Infinie !
    Oui, à Lui !
    Et dire que je suis SEUL à la poser ICI !!!
    A l’Enfant : qu’est-il arrivé ???
    Privé de père : … un “point de détail” de son Histoire ?

Comments are closed.