Nicolas Doze : «’Ça ne coûte rien c’est l’État qui paie’, cette phrase, c’est notre cancer !»

François Hollande croit que lorsque l’État dépense de l’argent, ça ne coûte rien. Pour Nicolas Doze, ce vendredi sur BFM TV, cette sortie du Président illustre le mal français :

Autres articles

43 Commentaires

  • Guy Marquais , 9 Nov 2014 à 8:08 @ 8 h 08 min

    La Maire de mon patelin m’a dit la même chose pour des travaux en front de mer qui ne servent à rien mais coûteront environ 25 Millions d’€
    – : “De toutes façons c’est le Département et l’Etat qui payent l’essentiel ”
    Vous pouvez apprécier à qui nous confions la gestion de nos finances
    …mais à part ça, ce n’est pas la pire des incapables, son successeur la bat largement… y a pas photo” comme ils disent !

  • carolo85 , 9 Nov 2014 à 8:31 @ 8 h 31 min

    L’état, lui il n’est que locataire, les dépenses c’est lui, c’est NOUS, d’ailleurs on ne sait toujours pas ce qu’il paie en impôts, on devrait le savoir bientôt, habiter à l’Elysée, tout frais payés, n’est il pas une utilisation de biens sociaux imposables? Bercy s’en faisant actuellement une spécialité.

  • Boutté , 9 Nov 2014 à 8:40 @ 8 h 40 min

    De Giscard je retiens deux erreurs inexpiables et sans retour arrière :
    Le droit de vote à 18 ans des jeunes gens qui ne travailleront pas avant 25 .
    Le regroupement familial dont les conséquences ne pouvaient être autres
    que celles que nous connaissons de nos jours .

  • Breiten , 9 Nov 2014 à 9:25 @ 9 h 25 min

    Avec une phrase pareille “Ca ne coûte rien c’est l’Etat qui paye” on comprend mieux la frénésie qu’ont tous les élus à forcer sur la dépense publique.. que ce soit au niveau des municipalités,départements,régions ,Etat.Des abus à tous les niveaux cela fini par faire des sommes colossales qui sont à la charge du contribuable.
    Cette phrase”ça ne coûte rien c’est l’Etat qui paie” est devenue la devise de tous les hommes politiques.

  • Tonio , 9 Nov 2014 à 10:33 @ 10 h 33 min

    “Le regroupement familial dont les conséquences ne pouvaient être autres..” et connues pour être pratiqué en Suisse depuis l’abolition du statut de saisonnier, avec les mêmes conséquences: extension des infrastructures publiques et privées (écoles, hôpitaux, logements), alourdissement de l’impôt, détérioration de la balance des paiements: le rêve !

  • Anaconda , 9 Nov 2014 à 11:04 @ 11 h 04 min

    Giscard a juste modernisé le pays comme personne avant lui ! Il avait une vraie stature internationale ! il a fait des erreurs qui sont des enfantillages à côté de ce qu’ont fait ses successeurs ! Je ne parle pas de la ridicule affaire des diamants à trois sous exploités par le RPR et les socialistes associés ! Barre était notre protection contre le j’ menfoutisme qui nous a amené où nous sommes !
    Seulement la Droite française n’en avait que pour ce malheureux Chirac , un rad’soc déguisé en de Gaulle bis , qui n’a rien fait pendant 12 ans pour réformer le pays , sa spécialité étant d”èliminer tout concurrent !Si Giscard était resté en 81 , on n’en serait pas là !

  • Anaconda , 9 Nov 2014 à 11:12 @ 11 h 12 min

    Un Président de la République qui dit cela ! C’est surréaliste , même Chirac ne l’aurait pas fait dans sa nullité pendant 12 ans au pouvoir ! Ni Sarkozy, ni Mitterrand de drotie -gauche, ni évidemment Giscard et Barre n’aurait fait une sortie aussi grotesque et irresponsable !

Les commentaires sont fermés.