Île-de-France : la future interdiction des feux de cheminées fait grincer des dents

A partir du 1er janvier 2015, les habitants d’Île-de-France n’auront plus le droit de faire du feu dans une cheminée à foyer ouvert. Cette décision vise à réduire l’émission de particules fines. Elle est cependant contestée par de nombreux consommateurs et par les professionnels du secteur :

Lire aussi :
> Interdiction du feu de cheminée : la bêtise écologiste n’a plus de limite

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 9 décembre 2014 @ 8 h 32 min

    Ségolène Royal a annoncé ce matin qu’elle revenait sur l’arrêté du Préfet qui interdit les feux de cheminées !

  • Pery , 9 décembre 2014 @ 9 h 33 min

    Allons voir autour de nous dans nos villages communes villes comment se chauffe nos écologistes. Coupure d’électricité à ceux qui sont tout électrique. OUI ça existe auprès de chez moi. Faites comme je dis mais pas comme je fais!

  • fleurdenavet , 9 décembre 2014 @ 10 h 10 min

    je suis bien d’accord avec vous, le tout électrique est un non sens et un manque de jugeotte, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier car lorsqu’il y a des coupures de courants ces personnes n’ont plus ni chauffage, ni téléphone, ni de quoi cuisiner etc…
    Par ailleurs, le tout électrique veut dire également continuer avec les centrales nucléaires car pour produire toute cette électricité déjà consommées plus celles des voitures électriques pensent la produire en pédalant ??????

  • Beresford , 9 décembre 2014 @ 10 h 13 min

    Résistance, un point c’est tout!

  • Besson.D , 9 décembre 2014 @ 12 h 31 min

    Encore une manière détournée de détruire l’unité de la famille !!! Il est bien sûr préférable de se positionner devant un poste de télévision ou un ordinateur plutôt que de partager et échanger devant un bon feu de cheminée …

  • Yves Tarantik , 9 décembre 2014 @ 12 h 38 min

    JSG

    Le problème est moins les déjections canines que l’abandon quasi total de l’entretien des rues dans certains arrondissements.
    et donc les déchets et la crasse s’accumulent.
    On ne peut pas à la fois subventionner la gay pride et laver les trottoirs parisiens… il y a des priorités (socialistes) à respecter…
    Plus on a d’écologistes plus il y a de saletés dans l’espace public.
    Certains trottoirs et/ou caniveaux font penser à des poubelles qui débordent !

  • magellan , 9 décembre 2014 @ 13 h 25 min

    Que de bêtises que de papasseries pour quelques foyers ouvert que peuvent avoir une petite partie des Parisiens qui ont pratiquement tous des foyer fermés ou des inserts .
    En réalité si certain ont des foyer fermés à porte guillotine comment ne pas de vouloir profiter des flamme et comment savoir si cela est ?

    Pauvre France ou sont partis les anciens qui faisaient preuve d’intelligence il n’y avait pas l’ENA

Les commentaires sont clôturés.