Quand le Grand Orient de France fichait les généraux et les colonels de confession catholique

Extrait de “La France maçonnique”, un documentaire passionnant à voir en entier ici.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 9 décembre 2015 @ 9 h 44 min

    Si, Pétain a bien été fiché. C’est à lui que fut demandé de dénoncer les officiers qui allaient à la messe. Il a alors répondu : “je l’ignore, je suis au premier rang !” Sa carrière a été freinée…
    Dire qu’il n’était pas catholique, c’est catégorique. Enfant, il a été élevé par un oncle religieux. Par ailleurs, ne pas oublier que le Maréchal Pétain a, par deux fois, décidé la Consécration de la France au Cœur Immaculé de Marie. Le 22 novembre 40 d’abord. Mais c’est le 28 mars 1943 que la Consécration de la France a été faite dans toutes les églises et chapelles de France. C’est en l’église Saint Louis de Vichy, que le Maréchal Chef de l’Etat, à la tête de ses Maisons Civile et Militaire, prononça l’Acte de Consécration de la France à haute voix avec tous les assistants et, le soir même, il écrivit au Cardinal Suhard pour l’informer qu’en tant que Chef de l’Etat, il s’était associé publiquement à ce grand Acte National.
    Par avance le Chef de l’Etat Français avait racheté l’apostasie officielle qui allait être proclamée le 29 septembre 1946 dans la Constitution de la IVe république imposée au Pays par le Pouvoir Occulte sous la présidence de Charles de Gaulle.

    Il est donc honni par les frères la truelle ! Leur vengeance étant de tuer auprès des générations montantes l’honneur de ce valeureux militaire.

  • Catholique & Français , 9 décembre 2015 @ 10 h 25 min

    Le “je suis au premier rang” était évidemment une boutade hautement significative, derrière le sourire… Je le répète, dans ces années et même jusqu’en 1940, malgré ses origines socio-familiales, Pétain était, pour l’Eglise, loin d’être un Catholique exemplaire. Sans parler de l’affaire Eugénie Hardon. En revanche, et pour la même raison, la “république” et ses Blum ou Clémenceau ne s’est jamais méfiée de Pétain, contrairement à des gens comme Castelnau.

  • Catholique & Français , 9 décembre 2015 @ 10 h 52 min

    Merci pour ce rapprochement auquel je n’avais jamais pensé. Vous auriez aussi pu parler des purges de l’encadrement des Armées françaises en 1792, principale cause des débuts catastrophiques des guerres révolutionnaires à partir du printemps 1792.

  • jpm , 9 décembre 2015 @ 11 h 42 min

    et ils continuent le fichage aujourd’hui !

  • champar , 9 décembre 2015 @ 12 h 29 min

    Très bien tout cela, il suffira de récupérer les fichiers pour coffrer tout ce beau monde. La rue peut tourner très vite et compte tenu de la mentalité des F… il y en aura toujours un qui donnera les autres.

  • Catholique & Français , 9 décembre 2015 @ 12 h 43 min

    Je crois, sauf erreur, que c’est Léon Daudet qui racontait qu’il s’était étonné qu’un Frère Trois-Points ait trahi et vendu l’un de ses compagnons de sauterie en Loge. Ce à quoi, le Frère avait répondu : “Que voulez-vous, il m’a fait cocu !”

  • Trahi , 9 décembre 2015 @ 13 h 20 min

    A force de l’implorer, il finit par venir: le diable est dans la maison FRANCE.

    A l’entrée des terroristes au Bataclan le groupe venait d’entonner le chant “Kiss the death” (Embrasse la Mort) i meet the devil and thi is son (j’ai rencontré le diable et voici sa chanson) ????? Notez bien que c était le 6eme chant et donc ce n est pas un hasard.
    Le monde joue avec satan , l adore , le magnifie et rejette la lumiere , la vérité, JESUS notre sauveur , notre redempteur.
    Quand on a un groupe qui s appelle the eagle of death metal (Les aigles du metal de la mort) ce nest pas un jeu, le metal de la mort appelé ak47 est entré dans la salle chanter la chanson du diable et les aigles ont pris

Comments are closed.