Une journaliste de France 3 agressée par des militants d’extrême-gauche

Selon Le Parisien.fr, une journaliste de France 3 a été agressée dimanche par des militants d’extrême-gauche. Cette attaque a eu lieu, à Saint-Denis, aux abords d’un rassemblement du Front national autour d’une « galette des rois », contre lequel des militants du Parti communiste, du NPA et des Jeunes Radicaux de gauche manifestaient. La contre-manifestation a dégénéré. Des projectiles ont été lancés par les militants d’extrême-gauche en direction des CRS. Une journaliste de France 3 a été atteinte à la tête. « Rien de grave, mais à la demande de sa rédaction en chef, elle a été amenée à l’hôpital par précaution pour faire des radios », a indiqué la rédaction de la chaîne de télévision. Selon l’AFP, certain militants du parti de Marine Le Pen ont également essuyé « des crachats et des insultes ».

Autres articles

7 Commentaires

  • Robert , 9 Jan 2012 à 14:14 @ 14 h 14 min

    Que cette journaliste ne compte pas sur son employeur pour pleurnicher sur le respect des journalistes et la liberté d’expression.
    Avec la gauche, la schizophrénie est la règle.

  • Fikmonskov , 12 Jan 2012 à 9:21 @ 9 h 21 min

    “Des projectiles ont été lancés par les militants d’extrême-gauche en direction des CRS. Une journaliste de France 3 a été atteinte à la tête.”

    Titre mensonger, donc. Bravo les gars, du grand journalisme.

  • Eric Martin , 12 Jan 2012 à 9:32 @ 9 h 32 min

    Agression = attaque contre l’intégrité physique d’une personne.

    Où est le problème ?

    Et une petite question, à part critiquer et te la péter sur ton blog et sur les réseaux sociaux, tu fais quoi dans la vie ? 😉

  • Fikmonskov , 12 Jan 2012 à 18:10 @ 18 h 10 min

    Une agression est une attaque volontaire. Votre titre sous-entend que les militants ont attaqué volontairement cette journaliste, alors qu’ils ne l’ont manifestement touchée que parce qu’elle était au milieu des CRS. C’est donc un titre mensonger, je persiste.

    Et vous, à part vous la péter, rédiger des titres mensongers pour NDF et faire semblant de ne pas comprendre ce qu’on vous dit, vous faites quoi dans la vie ?

  • Fikmonskov , 12 Jan 2012 à 18:17 @ 18 h 17 min

    J’ai tout simplement du mal à comprendre en quoi votre question (méprisante) peut faire avancer le débat. Ce qui ne nous élève pas au-dessus du niveau globale du journalisme en France…

  • Eric Martin , 12 Jan 2012 à 18:46 @ 18 h 46 min

    @ Fikmonskov : pas forcément. Cf http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/agression/

    Au pire, il peut y avoir débat. Mais de là à parler de “titre mensonger” !

    Disons que, contrairement à vous, je ne donne pas mon avis sur tout et n’importe quoi avec un style ampoulé qui se veut littéraire tout en me reconnaissant “mégalo” et en abordant la réalité avec un cynisme qui n’a rien, mais alors rien, de “réac'”… Désolé.

    Il n’empêche que j’aime vous lire. Et que j’attendais une réponse autre que “toi même” de votre part… Décidément, tout fout le camp dans ce bas monde.

  • Eric Martin , 12 Jan 2012 à 18:50 @ 18 h 50 min

    Le niveau “global” (et pas “globale”) diminue, en effet…

    Un petit conseil : pour “faire avancer le débat”, critiquez comme bon vous semble la pertinence du titre mais ne faites pas – à demi-mot – des procès d’intention à ses auteurs en le qualifiant de mensonger…

Les commentaires sont fermés.