«Mariage» homosexuel : Le maire PS de Cherbourg manifestera le 13 janvier

Nombreux sont les élus qui, y compris à gauche, ont manifesté leur opposition au « mariage » homosexuel. Ainsi, l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, le maire de Lyon Gérard Collomb ou encore le maire de Quimper Bernard Poignant, ont tous affiché leur hostilité à la dénaturation du mariage. Plus récemment, 27 députés PS avaient demandé explicitement par courrier à Bruno Leroux, président du goupe socialiste à l’Assemblée nationale, que leurs noms ne figurent pas parmi les signataires de l’amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA).

Il y a quelques jours, c’est Georgina Dufoix ancienne secrétaire d’Etat à la famille (1981-84), ministre des Affaires sociales et de la solidarité nationale (1984-86) et ministre chargée des questions familiales (1988), sous la présidence de François Mitterrand qui a annoncé son opposition au projet de loi et son volonté de manifester le 13 janvier prochain

Aujourd’hui c’est le maire PS de Cherbourg Jean-Michel Houllegatte, qui annonce son intention de participer à “La Manif Pour Tous“, aux côtés des défenseurs de la famille, contre le projet de loi du Gouvernement socialiste.

L’information a été rapportée par l’hebdomadaire régional La Manche Libre. Jean-Michel Houllegatte, qui estime que le mot « mariage » devrait être réservé aux seuls couples hétérosexuels, a annoncé qu’il se rendra à la manifestation, accompagné de son épouse et de ses enfants.

Une nouvelle épine dans le pied du Gouvernement qui illustre bien les divisions qu’engendre le projet de loi de « mariage » homosexuel, jusqu’au sein même du Parti socialiste.

Addendum 10/01/2013, 9h48 : Le maire PS de Cherbourg renonce à manifester le 13 : la faute à des pressions venues d’en haut ?

Autres articles

13 Commentaires

  • diego , 9 Jan 2013 à 17:30 @ 17 h 30 min

    En ce qui concerne Georgina Dufoix j’ai lu qu’elle s’était convertie et faisait parti de l’église évangélique. Ce qui peut expliquer son hostilité à ce projet imbécile.

  • JSG , 9 Jan 2013 à 18:13 @ 18 h 13 min

    Ils ont beau jeu les excités de la réforme du haut de leur quart de siècle, de s’en prendre aux catholiques comme étant des haineux, alors que des esprits honnêtes et de bon sens parmi les socialistes s’opposent à ce projet lamentable.
    Quelle mouche à piqué notre président qui se dit Normal ?
    Le pouvoir tournerait-il autant la tête de certains humains ?
    Nous avions une société qui était tolérante concernant les moeurs, hormis quelques excès condamnables ; ils auront réussi à dresser les gens les uns contre les autres ces imbéciles ! C’est vraiment le moment !
    Lamentable !

  • Gisèle , 9 Jan 2013 à 20:12 @ 20 h 12 min

    Mais dans quel but font ils l’amalgame du mariage pour tous avec l’homophobie ???
    On peut ne pas être d’accord avec le mariage pour tous et ne pas atteindre la dignité des personnes dont l’orientation personnelle et intime sexuelle est homo . Ne pas s’y intéresser du tout non plus …..ce qui est entièrement notre droit absolu .
    Obliger le peuple à admettre une loi en le culpabilisant et en l’accusant faussement cela s’appelle de la subversion perverse et totalitaire .
    Je n’admets pas l’ AMALGAME imposé aux Français supposés intellectuellement diminués .
    Désolée côté ” neuneu ” , on n’est pas tous atteints …..désolée !!.

  • Claudine MICHAU , 9 Jan 2013 à 20:37 @ 20 h 37 min

    Tout a fait OK avec vous GISELE.

  • Gisèle , 9 Jan 2013 à 21:36 @ 21 h 36 min

    A ce qu’il paraît il va neiger …
    On s’en fou ! quitte à pousser les cars !!!! Alors ne vous réjouissez pas trop vite ! On y sera quand même !!!!

  • Robert , 9 Jan 2013 à 22:44 @ 22 h 44 min

    Effectivement, elle vient du protestantisme réformé et s’est convertie à l’évangélisme.
    En fait, elle croit en Dieu et veut lui obéir!
    J’espère que sa présence sera applaudie car son itinéraire est courageux, même si j’espère qu’elle le finira comme catholique.

  • Neo , 9 Jan 2013 à 23:25 @ 23 h 25 min

    En fait apparemment non… (tweet récent de Philippe Gosselin)
    Il serait intéressant de savoir ce qui lui a fait renoncer…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France