«Mariage» homosexuel : Mariani dénonce «les pressions du lobby le plus extrémiste qui soit»

Thierry Mariani, député UMP et ancien ministre des Transports est résolument opposé au « mariage » homosexuel. Le fondateur de la Droite populaire a confié aux Nouvelles de France ses impressions sur la bataille engagée par les partisans de la famille contre ce projet de loi.

Comment jugez-vous la manière d’agir du gouvernement sur le “mariage” homosexuel ?

Le gouvernement a une approche très idéologique. On peut d’ailleurs facilement en deviner la raison. C’est un gouvernement qui n’a aucun succès sur les plans économiques et sociaux ou même sur la scène internationale. Il essaie de donner le change comme il peut avec des réformes sociétales qui ne lui coûtent rien ou plutôt qu’il estime ne rien lui coûter. Le problème majeur, c’est que ce type de réforme constitue un changement fondamental de société au même titre que le vote des étrangers ou les questions portant sur la fin de vie.

Après l’évocation d’une possible liberté de conscience des maires en la matière, François Hollande est rapidement revenu dessus après avoir, en urgence, reçu les représentants de l’Inter-LGBT. Comment jugez-vous le rôle d’une telle association ?

Ce qui est frappant, c’est de constater que le gouvernement n’a aucune ligne directrice sur ce sujet. L’exemple de François Hollande qui a amorcé la possibilité d’une clause de conscience pour les maires est pertinent. On remarque qu’il a aussitôt fait volte-face, sous la pression du lobby LGBT reçu le lendemain même à l’Élysée. Soit dit en passant, on avait jamais vu cela auparavant. Le gouvernement semble sensible aux pressions du lobby le plus extrémiste qui soit. Lobby actif et, hélas, efficace.

Le 17 novembre dernier, les Français étaient 200 000 à Paris et 400 000 dans toute la France à descendre dans la rue. Il semble que le gouvernement n’ait pas tenu compte de ces protestations. Pour quelles raisons selon-vous ?

Il faut continuer. Je me souviens qu’a l’époque des manifestations pour l’école libre, même Mitterrand a reculé. Le gouvernement sait que le temps joue contre lui, c’est pourquoi il essaie de se dépêcher de faire voter la loi. Il faut, à ce propos, se méfier des pièges qui consistent à minorer l’impact de cette loi. Je me souviens qu’à l’époque du Pacs, contre lequel je m’étais prononcé, la gauche disait que le Pacs était une manière “d’éviter de créer un mariage homosexuel”. Regardez où nous en sommes 13 ans après. Il en va de même pour la procréation médicalement assistée qui sera la prochaine étape, ainsi que la légalisation du procédé des mères porteuses.

L’UMP sera-t-elle unie pour descendre dans la rue le 13 janvier prochain à “La Manif Pour Tous” ?

Je serai là en ce qui me concerne. Quant à l’UMP et le R-UMP, il n’y a pas de différences idéologiques sur ce sujet. Tous, ou presque, sont opposés au projet de loi et descendront dans la rue. D’ailleurs, contrairement à ce que veut faire croire le lobby homosexuel, je pense qu’il y aura des gens très divers qui manifesteront le 13 janvier prochain, je ne serai pas étonné d’y voir des musulmans, par exemple.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le mensuel de janvier des Nouvelles de France.

Autres articles

17 Commentaires

  • jejomau , 9 Jan 2013 à 16:48 @ 16 h 48 min

    Je me souviens que Sarko ( que je suis loin de vénérer ) savait résister à la kékette des LGBT. Il ne voulait pas qu’on parle de “mariage” à leur sujet.

    Il avait inventé le “CUC” (= le Contrat d Union Civil).

    Je letrouve marrant ce Sarko. Parce que ça dépend comment on prononce CUC. Ainsi vous pouvez dire sans prononcer phonétiquement la dernière lettre (comme pour le mot “cul”) : “nous ne sommes pas mariés, nous avons fait un “CU” ensemble” …. Ou alors on peut le dire en terminant la dernière lettre bien entendu: “nous ne sommes pas mariés, nous avons fait un CUC”

    Quand est-ce que Hollande comprendra ?

  • JSG , 9 Jan 2013 à 17:09 @ 17 h 09 min

    “…la gauche disait que le Pacs était une manière « d’éviter de créer un mariage homosexuel »…”

    Les chiffres de l’INSEE sont formels, le pacs sert avant tout aux hétéros, je crois me rappeler que pas plus de 9% de cette procédure sert les autres.

    Toutes ces promesses ont été mal estimées, voire volontairement établies ainsi ! c’est de la malhonnêteté de la part d’un homme qui “a senti son destin” et s’accroche à ses “erreurs” d’une manière arrogante.
    Le fait d’avoir été choisi comme “remplaçant” après l’affaire du Sofitel, devrait, au contraire le rendre plus modeste et surtout plus attentif au danger qu’il fait courir à la nation.

    Monsieur le Président, hormis le profond respect pour votre fonction, je ne vous aime pas !

  • Gisèle , 9 Jan 2013 à 20:23 @ 20 h 23 min

    C’est quel avion qui a eu le coup de foudre déjà ???? l’electro- choc n’a pas été efficace à ce que je vois !

  • Dodds , 9 Jan 2013 à 22:25 @ 22 h 25 min

    De grands démocrates que ces gens là : http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte-elus-homophobes/

  • Goupille , 9 Jan 2013 à 23:55 @ 23 h 55 min

    Résolution pour 2013 : rester courtoise…

    Monsieur le député,
    Monsieur le ministre,
    Etes-vous bien persuadé que le lobby LGBT est le “lobby le plus extrémiste qui soit” ?

    Ces “gens très divers qui manifesteront le 13 janvier prochain” parmi les quels “des musulmans, par exemple” ne vous joueraient-ils pas le jeu de la danse du ventre, ou celle du python du Livre de la Jungle ?
    Etes-vous bien persuadé que la famille qu’ils défendent est la même que la nôtre ?
    Etes-vous bien persuadé que leur crainte du dérapage vers la polyandrie est bien respectable, la polygamie étant une des composantes de leur civilisation importée ?

    Devons-nous en conclure que la Droite populaire fait référence à un peuple français multiculturel, ce qui placerait la France au rang des inventeurs de l’inédit planétaire, une démocratie islamo-christiano-athéo-laïque paisible ?

    Conquérants de l’impossible, coulisses de l’exploit : nombreux sont les chapiteaux qui abritent ce genre d’acrobaties. Notez que ma contrainte courtoisie m’interdit l’emploi du terme de pitreries.
    Je reste quant à moi au bord de la piste, le fusil hypodermique à la main, pour vous éviter tout déplorable accident…

  • Jean de Sancroize , 10 Jan 2013 à 9:18 @ 9 h 18 min

    Le mot musulman a fait frémir, Goupille. Une brèche et hop on y va. Pour une fois que les musulmans ne sont pas contre nous – et seront représentés à la manif du 13 – Alors laissez les ,SVP.

    Ne mélangeons pas les problèmes en un seul, voulez-vous. Chaque chose en son temps.

  • scaletrans , 10 Jan 2013 à 9:46 @ 9 h 46 min

    Pertinent et drôle.

Les commentaires sont fermés.