Coup de théâtre : le Conseil d’État invalide la décision du tribunal de Nantes, le spectacle de Dieudonné interdit

Choquant. Le Conseil d’État a annulé la décision du tribunal administratif de Nantes, ce qui interdit probablement de facto le spectacle “Le Mur” dans toute la France. Sur BFM TV, Philippe Bilger a ironisé sur l’indépendance de l’institution, jugeant étonnant ce revirement de jurisprudence comme “la précipitation de la procédure” : “Derrière cela, je n’arrive pas à voir une rectitude juridique et intellectuelle totale.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jack , 9 janvier 2014 @ 19 h 36 min

    J’crois bien que le cher ministre de l’Intérieur Manuel Valls vient de se tirer une balle dans le pied… L’avenir nous le dira, mais j’crois bien qu’il peut dire adieu à ses ambitions présidentielles… Jamais, depuis que je suis adulte, je n’ai vu un tel acharnement politico-médiatique sur un “artiste-saltimbanque”…
    ON dit que les catalans sont “burros”, ânes, têtus…mais un âne, on arrive à le raisonner avec un peu d’avoine, ce qui ne semble pas être le cas du Ministre de l’Intérieur qui lui, préfère “avoiner”… ET ça se dit de “gauche”, jamais j’aurai cru qu’un gouvernement socialiste en arriverait à de telles extrémités… Ceux qui ont décrété la “déclaration des droits de l’homme et du citoyen” doivent se retrourner dans leur tombe…
    La restriction de la liberté d’expression (tant qu’elle n’est pas nuisible à autrui et prévue par la Loi) est sous-jacente derrière cette décision du Conseil d’Etat… ON veut la “mort” de l’artiste qui dérange l’establishment…
    Je croyais qu’en France il y avait une séparation des pouvoirs Exécutif – Législatif – Judiciaire… A quoi servent les magistrats si leur décision sont cassées par des politiciens aux bottes du pouvoir !? La France devient décidément un “drôle” de pays…

  • miklos , 9 janvier 2014 @ 19 h 40 min

    Arno Klarsfeld a été nommé au Conseil d’Etat Le Monde.fr avec AP et Reuters | 27.10.2010 à 16h30

    L’avocat Arno Klarsfeld a été nommé au Conseil d’Etat, mercredi en conseil des ministres, selon le compte-rendu de l’Elysée.

    De la belle ouvrage…

  • miklos , 9 janvier 2014 @ 19 h 41 min

    Valls s’est sacrifié pour la cause…N’oubliez pas qu’il est éternellement lié à…sa femme.

  • esprit libre , 9 janvier 2014 @ 19 h 45 min

    La fuite en avant insensée de Manuel Valls pour faire taire Dieudonné fait penser à la fuite en avant insensée sur le mariage gay de François Hollande, son complice. Les effets boomerang ne sont pas forcément immédiats mais sont ravageurs.
    Cette clique va tomber plus vite qu’on ne le pense : Manuel Valls joue avec de la nitroglycérine !

  • cristiano , 9 janvier 2014 @ 19 h 55 min

    la quenelle n’est qu’ prétexte, un enfumoir ; le crime de Dieudoné (et Soral) c’est d’avoir démontré vidéos à l’appui que des ministres sont liés à Israêl, dont Vals:”éternellement” ; conséquemment cela a des répercussions politiques . Pour cacher leurs mensonges le pouvoir doit nécessairement et par tous les moyens dézinguer ces deux personnes qui ont ouvert les yeux de beaucoup de français . A eux deux ils sont plus dangereux qu’un million de manifestants LMPT . Ce qui prouve bien la nullité politique des dirigeants LMPT et que le vrai combat politique est de soutenir Dieudoné et Soral et des initiatives telles que “Hollande démission” ;et de participer à “Jour de colère le 26 janvier .

  • Olizefly , 9 janvier 2014 @ 19 h 56 min

    Les spectacle de Dieudonné est interdit tandis que les Femen ukrainiennes reçoivent des passeports français pour pouvoir continuer à vomir leur haine des chrétiens et à profaner les églises françaises. La dictature socialo-maçonnique, c’est maintenant.

  • xrayzoulou , 9 janvier 2014 @ 20 h 20 min

    C’est une honte ! c’est un coup monté par le gouvernement car il se fiche de leur nullité ! Mais Valsounet ne dit rien contre les antichrétiens qui souillent nos églises et nos cimetière. C’est noté tout cela et cela ressortira au bon moment.

Comments are closed.