N-D des Landes : procédures d’expulsions à l’encontre d’exploitants agricoles

Des procédures d’expulsion visent onze familles et quatre agriculteurs installés sur le site du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, mais une mobilisation se met en place pour s’y opposer. L’audience doit avoir lieu à Nantes mercredi prochain :


Nouveau bras-de-fer autour le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Autres articles

17 Commentaires

  • anastasy , 9 janvier 2016 @ 22 h 16 min

    Les Canadiens ont fait la même c…. que les Français en construisant l’aéroport bis de Montréal à Mirabel.

    mêmes arguments qu’à NDDL, mêmes expropriations, un gâchis considérable !

    on va se vautrer, mais on persiste dans l’erreur !!!

  • queniartpascal , 9 janvier 2016 @ 23 h 41 min

    ils n’ont qu’a agrandir celui de Nantes ou le moderniser pourquoi construire a cote 1 truc qui ne servira jamais

  • Marino , 10 janvier 2016 @ 7 h 12 min

    Après la COP 21 en France il est “rassurant” de voir que l’on bétonne partout (de plus pour un aéroport) et que les terres arables disparaissent

    Les politiques montrent l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.

    Les partisans de l’aéroport demandent, eux, une sortie rapide de ce bourbier. Plusieurs appels d’offres ont ainsi été publiés en octobre par la préfecture et les élus locaux ne cessent de rappeler leur attachement au projet.

    Dans Le Point, Bruno Retailleau, nouveau président (Les Républicains) de la Région des Pays de Loire, est catégorique : «Pas moins de six ministres et trois présidents de la République se sont engagés sur ce projet. J’ai eu Manuel Valls au téléphone, puis je l’ai rencontré en décembre. Il m’a clairement assuré que l’État voulait construire l’aéroport du Grand Ouest. Le président y est aussi favorable. Le préfet de région a eu l’instruction d’ouvrir le début des travaux.».
    Selon lui, c’est «un projet stratégique pour notre région.» Et de prévenir : «Oui, il faudra utiliser la force. Malheureusement. J’aurais préféré que seule la force du droit suffise, mais les zadistes n’ont que faire du droit et de la démocratie. C’est une minorité bornée, bruyante et ultra-violente. Ils agissent impunément. Ils détruisent des voitures de gendarmerie et pillent. Les riverains de Notre-Dame-des-Landes n’en peuvent plus. Ils sont victimes de vols, de rackets et de menaces et craignent un nouvel affrontement entre forces de l’ordre et zadistes qui serait encore plus violent qu’en 2012. S’il n’y a pas d’évacuation, aucune entreprise n’acceptera de démarrer les travaux», ajoute-t-il.

    NB : il semblerait que les consignes soient données pour utiliser la force !

  • Olivier84 , 10 janvier 2016 @ 8 h 12 min

    Sans se prononcer ni pour ni contre cet aéroport, force est de constater qu’en France on expulse plus facilement les agriculteurs que les migrants …..

  • pauledesbaux , 10 janvier 2016 @ 8 h 24 min

    mais putain les agriculteurs défendez-vous un peu LES CORSES NE VOUS DONNENT ILS PAS ENVIE ,? ils ont peut-être des défauts comme tout le monde mais ils ont UNE GRANDE QUALITE : DEFENDRE LEUR TERRE ET SE FAIRE RESPECTER PEUT ËTRE PAR LA FORCE DES BAIONNETTES CA PARLE CA …..

  • Olivier84 , 10 janvier 2016 @ 8 h 41 min

    Je ne comprend pas le peuple français (celui allemand non plus d’ailleurs) : pourquoi cette indifférence à ce qui est en train de les détruire ? Y aurait il des calmants dans l’alimentation ? Des images hypnotiques subliminales à la télé ? Cette mollesse face aux événements est totalement incompréhensible

  • Marcus , 10 janvier 2016 @ 9 h 21 min

    @ Olivier 84

    Au contraire, c’est très compréhensible.
    Les Européens en général et les français en particulier sont endoctrinés dès leur plus jeune âge par l’éducation marxiste anti-nationale (haine de soi, repentance permanente, etc.).
    Une fois ado, ça continue : les jeux vidéos, les gadgets (smartphones, tablettes, etc.). Surtout pas de réflexions ou d’esprit critique, de la consommation et des loisirs, de préférence le plus stupides possibles (regardez les publicités à la télé…).
    Une fois adulte, on accélère : regardez les programmes télé, les émissions pour débiles profonds, les séries “de divertissement” (plus belle la vie, parents mode d’emploi, nos chers voisins, etc.). Rien qui ne tire vers le haut la culture et la réflexion, vous en conviendrez.
    Tout ce que je décris plus haut a été déjà mis en place il y a 30/35 ans. Ça porte ses fruits avec les générations d’aujourd’hui.
    Et je ne vois rien pour le moment qui semble inverser la tendance……….

Les commentaires sont fermés.