Espagne : un restaurant créé par un prêtre nourrit gratuitement les sans-abris

Le soir, dans ce nouveau restaurant espagnol qui vient d’ouvrir ses portes à Madrid, les convives sans-abri n’ont rien à payer. Baptisé “Robin Hood” (“Robin des bois”, en français), ce restaurant solidaire puise dans le chiffre d’affaire réalisé le midi, auprès d’une clientèle classique, pour nourrir gratuitement les SDF lors du service du soir. Le curé qui a créé cet établissement est cité en exemple par le pape François, et prévoit d’en ouvrir d’autres en Espagne et à Miami :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 9 janvier 2017 @ 22 h 28 min

    Je ne connais que chez les Chrétiens l’existence d’actions caritatives désintéressées au bénéfice de tous, des plus connus aux inconnus dont on apprend au détour d’un article comme celui-ci ou par hasard la générosité et la charité envers autrui selon les recommandations de Jésus-Christ. Merci de ce témoignage qui me conforte dans mes convictions intimes. Et aussi merci à ce prêtre.

  • SURICATE , 10 janvier 2017 @ 15 h 47 min

    Coluche doit applaudir ce prêtre de là-haut ! Moi c’est fait.

    A QUAND en France, un Resto créé par un IMAM pour nourrir nos SDF ?

  • Françoise974 , 11 janvier 2017 @ 5 h 18 min

    Les chrétiens n’ont pas l’exclusivité de la générosité ni de la solidarité, heureusement ! Les musulmans sont aussi très attentifs à aider les pauvres, C’est probablement moins visible parce qu’ils sont moins nombreux. Des personnes qui ne croient pas en font autant. Il faut s’en réjouir, car cela nous rapproche !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 11 janvier 2017 @ 23 h 22 min

    @ Françoise974
    Possible, mais vous avez raison, ils font le moins de publicité possible, sauf pour leurs ouailles. Vous connaissez sans doute : Emaüs (Abbé Pierre), Secours Catholique, La Croix Rouge (Dunant était un suisse chrétien protestant), et bien d’autres moins célèbres. Où sont les grandes associations caritatives d’origine musulmane bénéficiant à tous et pour tous, quelle que soit la religion ou sans ? Personnellement, je n’en connais pas et si vous pouvez m’en citer quelques-unes, je vous en serais reconnaissante. Toutefois, il faut reconnaître que les Bouddhistes ne font pas trop de publicité non plus en-dehors de leur cercle. C’est ainsi.

Comments are closed.