Mélenchon aux banques françaises : “Ayez pitié du Front national”

Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon s’est félicité d’avoir trouvé les financements nécessaires à sa campagne. Il a estimé “injuste” le fait que le FN n’y soit pas encore parvenu. “Je ne plaide pour qu’ils aient de l’argent mais je suis d’accord pour dire aux banquiers ‘ayez pitié du Front national”, a affirmé le candidat de “La France insoumise”, “parce que d’habitude vous n’avez pas de morale, alors ne faites pas semblant d’en avoir cette fois-ci”.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 9 janvier 2017 @ 15 h 37 min

    Et Mélenchon il en a , lui , une morale ?
    Et la morale de Maimouna ( ou Mamounia ) Lepen de Marakech on demande aussi à voir ….quand on voit les basses manoeuvres de philipot et sa clique sans que la cheftaine ne bronche !

    En tout cas il est gentil Mélenchon de soutenir la Marine ! Quelle grandeur d’âme !

    Il est vrai que la gauche en perdition , en pleine débâcle idéologique , rêve , jour et nuit , de se retrouver face à Maimouna au 2e tour de la présidentielle !
    Elle est leur planche de salut , leur meilleur alliée . Si elle n’existait pas la gauche en déroute l’inventerait .
    Elle commence par l’aider , avec des médias complices , à dézinguer Fillon pour le 1er tour et ensuite l’idiote utile sert de repoussoir pour faire élire le candidat gaucho au 2e tour via un grand front ( bas ) républicain .
    C’est pas beau ?
    En contre partie , bien sur , la Maimouna Lepen de Marrakech en retirerait quelques gros avantages sonnants et trébuchants et des séjours tout frais payés à Dubai ( car elle est vraiment très ouverte )

  • Marcus , 9 janvier 2017 @ 17 h 32 min

    @ Hermeneias

    Vous affirmez des choses que vous ignorez totalement, ce qui est conforme à vos habitudes sur ce site. Les idiots utiles, ce sont des gens comme vous.

  • SURICATE , 10 janvier 2017 @ 9 h 35 min

    “Ayez pitié du Front National” ? Cette requête à elle seule nous résume le profond mépris de Mélenchon à l’égard d’un parti politique. Quelle hypocrisie !

    Quant aux Banques Françaises qui refusent à un seul parti de financer sa campagne, bonjour l’impartialité !

  • Jean NOGUES , 10 janvier 2017 @ 9 h 47 min

    Mélenchon a voulu faire un bon mot et ma foi, c’est assez réussi.

    Cela dit, qui a de la morale ? et que vient faire la morale là-dedans ? si les banquiers refusent de prêter au FN, c’est parce qu’ils ont reçu des ordres des grands pontes politicards auxquels ils ne peuvent pas ne pas obéir. Leur refus ne prouve qu’une chose, qui n’a rien à voir avec la morale : leur manque total d’indépendance. Ils sont tenus par le pouvoir du moment, point barre. Etait)ce différent sous Chirac ou sous Balladur, ou sous Tartempion, aux temps jadis ?

    Cela dit, Mélenchon lui-même est un hypocrite, il ne parle pas du vrai problème avec nos banques : elles ont de mauvaises moeurs depuis la nuit des temps. Elles font feu de tout bois pour râcler tous les petits sous qu’elles peuvent, par des astuces souvient diaboliques. Et Mélenchon, comme 99,99 % du personnel politique et 99,9999 % des français, est incapable de lutter contre ces spécialistes de la petite astuce permanente qui vole l’argent des déposants. Bref, trop de banquiers sont malhonnêtes, et trop souvent par ignorance et flemme de s’instruire que par un dessein formé de voler : ils se contentent d’appliquer les recettes qu’on leur ordonne d’appliquer depuis ”très haut”. Les banquiers français sont les champions du monde de la gratte trop mesquine pour être attaquée (”on ne va pas faire toute une histoire pour deux euros volés sur chaque échéance ! ….”, et cette gratte perpétuelle, comme les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, assure aux banquiers de jolies fortunes au soleil…sans risque ! sans risque parce que chaque larcin reste impuni, ”on ne va pas attaquer pour si peu !…”

    Emanuel Beau de Loménie avait trouvé un joli nom pour décrire le produit de ces larcins trop faibles pour qu’on ne se résigne pas mais perpétuels : ” le sou du franc de la cuisinière”.

    Si Mélenchon s’instruisait au lieu de s’écouter parler, il pourrait proposer en connaissance de cause les mesures qui s’imposent pour empêcher ces petits larcins qui font les grandes fortunes illicites, mais il est bien trop paresseux pour ça, c’est tellement plus jouissif de s’enivrer de ses propres péroraisons, devant des publics aussi volatils qu’ahuris !

    La voici, la vérité sur le système bancaire français : si au lieu de nous payer en lignes d’écriture dans des comptes bancaires virtuels stockés sur des disques durs dans des ordinateurs, on nous payait en pièces d’or et d’argent comme naguère (donc, de métal avec un titre déterminé en or ou argent), c’est clair, PLUS PERSONNE NE DEPOSERAIT SON ARGENT A LA BANQUE, TOUT LE MONDE LA GARDERAIT CHEZ SOI BIEN A L’ABRI ET INTROUVABLE POUR TOUS NOS PARASITES CONTROLEURS DE TOUT CE QUI CONSTITUE NOS VIES. Car l’argent gagné par son travail c’est sacré, personne n’a le droit d’y toucher ni de savoir combien on en met de côté ni où, c’est à soi ! c’est une des plus vitales libertés de base ! sans cette liberté, il ne reste que mornes dictatures et la misère partout ! l’échange AMIABLE LIBRE est la base de toutes les civilisations, car c’est lui et lui seul qui nous fait sortir de la barbarie et de la dictature. Au train où va l’Europe, avec le flicage généralisé des lignes d’écriture virtuelles dans des comptes bancaires virtuels stockés sur des ordinateurs, l’Europe va devenir un vaste pensionnat de citoyens sous tutelle de l’état qui ne pourront plus lever un petit doigt sans que ça se sache, qui ne pourront plus acheter un oeuf à un paysan sans que ça soit écrit quelque part et consigné dans nos dossiers secrets tenus par les quelques dizaines de dictateurs de tout..

  • hermeneias , 10 janvier 2017 @ 9 h 50 min

    Maimouna Lepen est de gauche , et de gauche dogmatique étatiste , comme il apparaît dans tout son programme et elle n’a rien , absolument RIEN , contre la chienlit musulmane qui se répand en France , laicité dogmatique oblige .

    Deuzio elle a tout de suite tapé sur Fillon , violemment , après la primaire républicaine , encore plus fort que les sots-sialauds ( de façon minable et quasi hystérique ).

    Tertio les médias invitent opportunément des apparatchiks du fn à marine très vite après chaque intervention de Fillon pour faire le job en plus des habituels sots-et-sialauds ( par ex ce neuneu de Nicolas Bay bien propret qui décrète , en grand théologien qu’il est , que le programme de Fillon n’est pas cohérent avec la “doctrine sociale de l’Eglise” dont chacun sait que c’est un grand fourre tout général qui n’a rien de dogmatique ni de traditionnel et ce juste après que Fillon se soit déclaré chrétien sur TF1 . Mais peut être Nico confond t-il “doctrine sociale de l’Eglise” et théologie de la libération cher au fameux François Bergoglio qui occupe la chaire de St Pierre )

    Dans le même temps , enfin , nul doute que la sotsialauperie en déroute valSS et consort continueront d’agiter l’épouvantail facho-nazi-raciste contre le fn le moment venu .

    PS. : pour les avantages en espèces et en natures des pions du système je laisse à chacun le loisir d’y songer

  • vikinglenormand , 10 janvier 2017 @ 9 h 59 min

    Hermeneias ho le vilain chien chien aller à la niche pas bouger.

  • SURICATE , 10 janvier 2017 @ 15 h 41 min

    @ Hermeneias. Vous critiquez le programme du FN comme une personne qui ne l’a pas vraiment lu.

    Vous semblez défendre FILLON avec frénésie, c’est votre droit mais alors dites-nous ce qu’il envisage contre notre islamisation future ? Lui qui a serré la pince à tant d’imams en France. Tout comme Sarkozy.

Comments are closed.