Eric Zemmour contre la domination de l’anglais

“L’objectif de nos dirigeants politiques, économiques, universitaires est de transformer les petits Français en parfaits Franco-Américains comme il y eut des Gallo-Romains. Mais ils n’y arrivent pas. Alors, ils manient la trique, éliminent les jeunes gens rétifs à l’anglais des grandes écoles même s’ils se privent ainsi de sujets brillants même si l’apprentissage d’une langue étrangère est un formidable révélateur des inégalités sociales” a dénoncé Éric Zemmour, mercredi matin sur RTL :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert Marchenolir , 9 février 2012 @ 18 h 14 min

    Ca y est, Zemmour devient un gros con franchouillard socialiste.

    Ca veut dire quoi, exactement, “L’apprentissage d’une langue étrangère est un formidable révélateur des inégalités sociales” ? Il faudrait que tout le monde soit égal dans la médiocrité et l’ignorance, en se refusant à apprendre l’anglais ?

    Zemmour devient aussi incohérent qu’un koala gauchiste piquouzé au programme “économique” du Front national : dans la même chronique, il réussit à prôner l’égalitarisme et à stigmatiser l’excellence (“l’apprentissage d’une langue étrangère est un formidable révélateur des inégalités sociales”), puis à faire l’éloge de l’élitisme (“le français est une langue façonnée par les élites”, “à la syntaxe complexe”).

    Il faudrait savoir, camarade communiste Zemmour. T’es pour l’égalitarisme dans l’ignorance et la médiocrité, ou pour l’effort, le travail et le sortage des doigts du cul, ce qui implique nécessairement de stigmatiser les nuls et de porter les bons au pinacle ? Ce qui implique de reconnaître que les hommes sont inégaux en capacités et que l’égalitarisme est une merde fumante néo-marxiste ?

    Et pour faire bonne mesure, le coup de pied de l’âne à l’anglais, certes “latin des temps modernes”, mais à la syntaxe rudimentaire.

    Il y a des centaines de millions de gens à travers le monde qui parlent l’anglais sans s’en reendre malade de jalousie pour autant, sans se tirer l’élastique sur la noblesse supposée supérieure de leur langue maternelle.

  • Tintin , 10 février 2012 @ 6 h 01 min

    Ce type est de plus en plus dangereux, il nous poserait un pistolet sur la tempe qu’il n’y s’y prendrait pas mieux pour nous sacrifier…

    Paradoxalement Zemmour est le parfait produit de la génération mai 68 (même s’il condamne 68 !), un type qui non content avec toute sa génération d’avoir foutu le pays en l’air et de nous léguer des ruines, voudrait de surcroit qu’on y meurt avec lui, ce vieux décalé anachronique, dans ses ruines.

    Le français parlé par les nouveaux français est une ruine, le pays a perdu 2 point de QI depuis 30 ans, les classes moyennes on perdu elles, 6 à 8 points de QI !

    Et demain qui parlera français en France ?

    D’irréductibles dandys qui parlant un français correct ne pourraient plus communiquer avec la masse des nouveaux français africanisés ni même plus avec les seuls pôles de la civilisation qui eux évolueront en anglais ?

    L’anglais est la langue la plus évoluée de la civilisation occidentale, l’anglais est la seule langue parlée par les seuls occidentaux qui font encore des enfants, à savoir les anglo-saxon d’outre atlantique !

    Aucun peuple d’Europe ne fait plus d’enfant.

    La France a une forte natalité ?

    Moins de 1.7 enfants par femme chez les autochtones, plus de 3.2 chez les français issus de l’immigration Turque !

    Quelle est la qualité du français parlé par les turques ?

    Le français je le parle, mais ce vieux Zemmour peut aller se faire foutre avec ses rêves de retraités, le français je ne crèverais pas avec lui, moi je suis jeune, occidental et il n’y qu’une langue pour les occidentaux dans une Europe musulmane et tribale : l’anglais.

    L’anglais, loin d’être un impérialisme, ce qu’il pouvait par ailleurs être il fut un temps, jadis, en 1968, l’anglais aujourd’hui est la marque de la civilisation, la marque des occidentaux, le signe de la civilisation, le lien, le seul lien de la communauté Occidentale, qui dans ce bordel africain qu’est et va devenir l’Europe lorsque Zemmour et sa génération (qui est parvenu en moins de 50 ans à rayer la civilisation occidentale de la carte du monde) vont décéder.

    Ce type comme tous ces retraités écoeurants sûrs de leur bon droit, sûrs de mériter la rente de leur retraite alors qu’ils sont généralement en pleine force de l’age, sûrs de leur République qu’ils chérissent pour le pouvoir hiérarchique qu’elle leurs confère, ce type donc comme tous ces vieux, non seulement voudrait persister à nous imposer son modèle républicain crevé, mais non content de cela, non content de nous laisser un pays en ruine, endetté, pollué, africanisé, islamisé, nucléarisé, sclérosé, socialiste, criminalisé, analphabète, laid, hiérarchisé, verticalisé, diplômé… non content de tout cela, il continu dans l’injure et l’humiliation en nous contraignant à renoncer par sophistication au dernier phare de la civilisation occidentale qui demain n’aura pas coulé, à la dernière chose qui peut nous permettre de rester demain encore occidental, qui peut nous permettre demain d’être encore libre, à savoir l’anglais !

    Je haie Zemmour et toute cette génération de nos parents, qui jusqu’à leur mort vont tout entreprendre malgré eux pour nous interdire de toucher aux seuls choses qui nous permettraient de vivre demain encore libre (l’anglais, le libéralisme, la libre entreprise, la darwinisme qui mettrait à terre l’islam comme la natalité des masses oiseuses tribales…) et tout cela au nom d’un puritanisme qui n’a rien à envier à ces débats sur le sexe des anges avant la prise de Constantinople.

    Avant la prise de Constantinople, si le fait pour les Byzantins d’apprendre l’anglais leur avait permis de sauver leur civilisation, il n’aurait pas fallu réprimer cette langue, mais la propager.

  • Tintin , 10 février 2012 @ 6 h 56 min

    Ps :

    Nous avons été élevés par nos mères féministes qui se passent d’hommes ou les collectionnent justement parce qu’elles bénéficient des allocations parent isolé, des pensions, de l’assistanat socialiste zémourien, REPUBLICAIN, dans une société féministe…

    L’assistanat zémmourien républicain a fait passer les hommes du statut de pourvoyeurs à celui de jouer, les femmes préfèrent les viriles, les africains, les brutes épaisses… car l’assistanat pourvoit à leurs besoins matériels, les intelligents, romantiques, travailleurs, ne plaisent plus à aucunes femmes qui toutes sont en réalité maintenant déjà africaines et polygames de moeurs.

    De fait nous les hommes occidentaux ne trouvons plus d’épouses et les femmes africaines intelligentes elles, trouvent encore moins d’époux que nous ne trouvons de femmes.

    En conséquence nous sommes des petites choses brisées, des homosexuels fragiles, des citadins niais… dans un monde nouveau ou il nous faut apprendre pour survivre à nous comporter à l’africaine, à frauder, à voler, à devenir des tueurs pour vivre.

    Hier toutes les voitures stationnées dans ma rue, une rue chic d’une ville chic de la chic banlieue Ouest de Paris, on brûlés, toutes incendiés par les africains (comprenez, même des gaulois africanisés certainement majoritaire maintenant)… et là que font les petites choses fragiles que nous sommes ?

    Elles ne font rien, elles crèvent dans l’indignité, alors qu’elles devraient sortir et lutter, défendre leur vie, tuer sans passion mais avec compassion.

    Nous avons besoin d’apprendre à chasser, à séduire, à tuer pour maintenant vivre libre et digne dans l’Occident du 21ème siècle et ce type Zemmour, voudrait que nous renoncions à apprendre des anglo-saxons qui sont le seul peuple Occidental de tueurs ?

    Zemmour voudrait que nous renoncions d’apprendre des USA, de ce peuple qui sans être des assassins, ni des meurtriers, sont des tueurs pour vivre, pour manger et peuvent nous enseigner comment vivre, peuvent nous enseigner comment ne pas se sentir coupable de frauder la République, de ne plus souhaiter l’assistance sociale pour la Seine-Saint-Denis ?

    Zemmour veut que nous renoncions à la seule chose qui peut nous enseigner comment devenir des moines guerriers, comment transmettre la civilisation, comment aimer et se protéger, comment être généreux avec les autres sans tout laisser aux autres ?

    Zemmour veut que nous renoncions à l’anglais, à l’anglo-saxon qui pourtant est seul à pouvoir nous enseigner tout cela ?

    Zemmour veut que nous crevions avec ses rêves et sa République crevée, qu’il aille au diable ce vieux diable.

  • Tintin , 10 février 2012 @ 7 h 18 min

    Ps Ps :

    Zemmour veut qu’on renonce à l’anglo-saxon qui est le seul peuple occidental qui sait comment demeurer occidental dans la multiculturalité, Zemmour veut qu’on ne puisse apprendre cela par l’anglais.

  • Anne Charlotte Lundi , 10 février 2012 @ 10 h 44 min

    Le français: un vrai plaisir…. !
    Des subtilités que seuls les initiés vont apprécier !
    Se put-il que déjà vous le sûtes

    Par exemple, le pluriel des jours de la semaine ?
    Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ? Tout bon commerçant s’est un jour posé cette question très légitime.
    Eh bien oui ! Lundi, mardi etc.. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d’accord que les autres noms communs.

    On écrit : tous les lundis et tous les dimanches .
    Sauf que, vous vous doutez bien que ça ne peut pas être aussi simple… Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps.Dans une semaine, il n’y a qu’un seul lundi et on écrit donc : tous les lundi de chaque semaine.Vous suivez toujours ?
    Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc :
    La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois. Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu’il n’y a qu’un premier et un troisième dans un mois. Mais les deux ensemble sont un pluriel.
    C’est dans ce même ordre d’idée qu’on écrit : tous les dimanches matin et tous les mardi soir de chaque semaine.
    Dans le premier cas, matin est au singulier car il n’y a qu’un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches.
    Dans le deuxième cas, il n’y a qu’un seul mardi dans la semaine d’où le singulier et il n’y a toujours qu’un seul soir dans un mardi.

    Vous faillites ne point lire ces subtilités de la langue française.
    Ce jour vous le pûtes!
    Ouff……

  • Tintin , 10 février 2012 @ 19 h 55 min

    @Anne Charotte :

    Donc on écrit “Tous les lundis de chacune de ces semaines” ?

    Ps : sympa la technique de promo, vous avez des livres sur l’orthographe ?

Comments are closed.